You are currently viewing Semis de graines de Firebush : Quand planter des graines de Firebush

Firebush ( Hamelia patens ) est un arbuste indigène qui illumine votre jardin toute l’année avec des fleurs aux teintes ardentes de jaune, d’orange et d’écarlate. Ces buissons poussent vite et durent longtemps. Si vous vous interrogez sur la culture de cette belle plante vivace facile d’entretien, poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur la propagation des graines de Firebush. Nous vous proposerons des conseils sur la culture du Firebush à partir de graines, notamment quand et comment planter des graines de Firebush.

Propagation des graines de Firebush

Vous pouvez traiter le Firebush comme un petit arbre ou un grand arbuste. Il pousse entre 6 pieds et 12 pieds (2 à 4 m) de haut et de large et ravit les jardiniers avec ses fleurs vives rouge orangé. Cette plante pousse vraiment vite. Si vous plantez un petit spécimen au printemps, il sera aussi grand que vous en hiver. Firebush peut même atteindre 15 pieds (5 m) de hauteur avec un treillis ou un support.

Il est facile et peu coûteux d’introduire du Firebush dans votre jardin par propagation de graines de Firebush. Mais vous devez savoir quand planter les graines de Firebush afin de bien démarrer vos arbustes.

La plante Firebush se propage à partir de graines ou de boutures. Cependant, le semis de graines de Firebush est peut-être la méthode de propagation la plus simple. De nombreux jardiniers ont réussi à faire pousser des buissons à feu à partir de graines dans le jardin ou dans la cour.

Mais la propagation des graines de Firebush n’est appropriée que si vous vivez dans l’une des régions suffisamment chaudes pour la plante. Firebush prospère le long de la côte californienne ainsi que dans les zones côtières du golfe du Mexique. Généralement, ceux-ci relèvent des zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’Agriculture des États-Unis .

Quand planter des graines de Firebush

La plantation des graines dépend également de votre zone de rusticité. Les jardiniers vivant dans les zones les plus chaudes, la zone 10 ou la zone 11, peuvent planter des graines de Firebush n’importe quel mois autre que janvier.

Cependant, si vous vivez dans la zone de rusticité 9, vous devez veiller à semer des graines de Firebush pendant les mois les plus chauds. Si vous vous demandez exactement quand planter des graines de Firebush dans cette zone, vous pouvez le faire d’avril à septembre. N’essayez pas de propager des graines de Firebush pendant les mois d’hiver dans cette région.

Comment planter des graines de Firebush

Cultiver une brosse à feu à partir de graines n’est pas une tâche difficile. La plante est extrêmement flexible quant aux conditions de croissance dans le bon climat. Si vous utilisez des graines de votre propre plante, vous pouvez simplement ouvrir les baies et laisser sécher les graines à l’intérieur.

Les graines sont minuscules et sèchent très rapidement. Commencez-les dans un terreau de départ pour les graines dans un récipient recouvert d’un couvercle pour retenir l’humidité. Dispersez les graines à la surface du sol et pressez-les doucement.

Brumisez quotidiennement les graines avec de l’eau. Ils devraient germer dans une semaine ou deux. Une fois que vous voyez une paire de vraies feuilles, commencez à placer progressivement le récipient au soleil.

Transplantez les plants de Firebush dans leur jardin lorsqu’ils mesurent quelques pouces de hauteur (7,5 cm). Choisissez une zone ensoleillée pour de meilleures fleurs, bien que le buisson de feu pousse également à l’ombre.

Laisser un commentaire