Le Naranjilla ( Solanum quitoense ) est considéré comme un arbre fruitier rare dans ce pays, et il est vrai qu’aucun de vos voisins n’est susceptible de planter des graines de naranjilla. Cependant, la plante, avec ses fruits ronds et juteux ressemblant à des oranges, est courante au sud de la frontière.
C’est très amusant d’introduire de la naranjilla dans votre jardin, et peu coûteux aussi, puisque vous pouvez facilement faire pousser de la naranjilla à partir de graines. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur la germination des graines de naranjilla ainsi que des conseils pour propager les graines de naranjilla.
Cultiver du Naranjilla à partir de graines
Naranjilla est une plante ornementale unique avec un fruit comestible qui a l’air frais et a un goût délicieux. C’est un arbuste vivace qui ne dépasse normalement pas 2 m de haut, donc il fonctionne très bien dans un conteneur. Les tiges épaisses du buisson deviennent ligneuses en vieillissant et certaines variétés poussent des épines. La plupart des plantes cultivées ne le font pas.
Narajillo est un arbuste étalé qui se remplit de feuillage ornemental. Ses riches feuilles atteignent 2 pieds (61 cm) de long et presque aussi large. Ils sont doux et laineux, recouverts de minuscules poils violets. Certains types ont également des épines sur les feuilles.
Les fleurs sont petites avec cinq pétales, blanches sur le dessus et violettes floues en dessous. Ceux-ci cèdent la place à des fruits ronds et oranges qui ressemblent à des oranges velues. Le duvet s’enlève facilement et vous pouvez boire le délicieux jus.
Le jus a le goût d’un mélange unique d’ananas, de citron vert, de melon et, selon certains, de rhubarbe. En Amérique du Sud, il est vendu sous forme de jus Lulo, sucré et rafraîchissant. Vous pouvez couper le fruit en deux et presser le jus dans votre bouche, mais conservez ces graines pour la propagation.
Propagation des graines de Naranjilla
Si vous êtes intéressé par la propagation des graines de naranjilla, vous devrez nettoyer et traiter les graines. Répartissez-les dans un endroit ombragé jusqu’à ce que les parties charnues attachées aux graines fermentent. À ce stade, lavez les graines et séchez-les à l’air.
Beaucoup recommandent que lorsque vous multipliez des graines de naranjilla, vous les saupoudriez de fongicide une fois qu’elles sont complètement sèches. Ensuite, vous êtes prêt pour la prochaine étape, la germination des graines de naranjilla.
Plantez vos graines nettoyées et traitées dans un sol sablonneux bien drainé. Les conteneurs fonctionnent bien et vous pouvez les rentrer à l’intérieur si le temps baisse. Vous pouvez également envisager de planter du naranjilla à l’extérieur si vous vivez dans une région chaude. Couvrez le dessus du sol avec une fine couche de gravier et gardez le sol humide.
Dans combien de temps pouvez-vous vous attendre à la germination des graines de naranjilla ? Tout dépend. Parfois, faire pousser de la naranjilla à partir de graines demande de la patience. Ceux qui multiplient les graines de naranjilla peuvent devoir attendre quatre à six semaines pour que les graines germent, et parfois beaucoup plus longtemps.
Si vous plantez des graines de naranjilla dans des conteneurs, semez-en plus d’une par pot pour vous assurer qu’au moins une d’entre elles germe. Si vous obtenez plusieurs pousses par pot, éclaircissez pour ne laisser que les plants les plus forts.
Il faut plus de patience pour le fruit. La propagation des graines de naranjilla n’est que la première étape. Vous ne pourrez peut-être obtenir de fruits qu’un an après le semis. Voici la bonne nouvelle : la fructification se poursuit pendant trois ans, avec plus de 100 fruits par an.