You are currently viewing Récolte des graines d'hémérocalle : découvrez la propagation des graines d'hémérocalle

Les hémérocalles font partie des plantes vivaces les plus populaires dans n’importe quel jardin de fleurs, et il est facile de comprendre pourquoi. Disponibles dans une vaste gamme de couleurs et de tailles, les hémérocalles sont polyvalentes, fiables et si faciles à cultiver. Et si vous vouliez répandre l’amour ? Il est possible (et encouragé) de diviser les plantes toutes les quelques années, mais si vous voulez essayer quelque chose de différent, pourquoi ne pas collecter et faire germer vos propres graines d’hémérocalle ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la récolte des graines d’hémérocalle et la propagation des graines d’hémérocalle.

Pourquoi la propagation des graines d’hémérocalle ?

La principale raison de la multiplication des hémérocalles à partir de graines est l’hybridation . Les hémérocalles se pollinisent très facilement et peuvent donner des résultats très intéressants. Si vous cultivez vos propres hybrides à partir de graines, il est possible d’avoir des hémérocalles vraiment uniques (et peut-être très précieuses) dans votre jardin.

Pour la pollinisation croisée, choisissez simplement deux plantes mères présentant les caractéristiques que vous aimeriez voir combinées. Avec un coton-tige ou un pinceau de peintre, brossez délicatement le pollen des étamines des fleurs d’une plante et déposez-le sur le pistil d’une autre plante. Marquez les fleurs avec le pollen déposé pour vous assurer de ne pas les cueillir accidentellement. Laissez la fleur se faner naturellement – il y a environ 50 % de chances qu’elle se transforme en gousse.

Récolte des graines d’hémérocalle

Si la fleur cède la place à une gousse, laissez-la sécher naturellement sur la tige. Lorsqu’il devient brun et commence tout juste à s’ouvrir, cueillez-le et conservez-le dans un endroit chaud et sec jusqu’à ce que vous soyez prêt à le planter. Il est possible de planter la graine immédiatement.

Comment planter des graines d’hémérocalle

Cultiver des hémérocalles à partir de graines est facile et peut être semée directement dans le sol dans la plupart des climats. Dans un sol humide avec beaucoup de matière organique incorporée, semez les graines à une profondeur de ½ à ¾ de pouce (1-2 cm).

Gardez le sol humide jusqu’à la levée des semis, ce qui devrait prendre une à deux semaines. Si vous démarrez les graines à l’intérieur, ne les transplantez pas avant que tout risque de gel ne soit passé au printemps.

Cela peut prendre deux à trois ans pour que vos nouvelles hémérocalles produisent des fleurs, mais lorsqu’elles le feront, elles auront une couleur et un motif qui pourraient être complètement nouveaux pour le monde !

Laisser un commentaire