Les pins de l’île Norfolk ( Araucaria hétérophylla ) sont des arbres gracieux, fougères et à feuilles persistantes. Leur belle croissance symétrique et leur tolérance aux environnements intérieurs en font des plantes d’intérieur populaires. Dans les climats chauds, ils prospèrent également à l’extérieur . La multiplication des pins Norfolk à partir de graines est définitivement la voie à suivre. Poursuivez votre lecture pour savoir comment propager les pins de Norfolk.
Propagation des pins de Norfolk
Les pins de l’île Norfolk ressemblent un peu aux pins , d’où leur nom, mais ils ne appartiennent même pas à la même famille. Ils viennent cependant de l’île Norfolk, dans les mers du Sud, où ils deviennent des arbres droits et majestueux atteignant 200 pieds (60 m) de haut.
Les pins de l’île Norfolk ne sont pas très tolérants au froid. Ils ne prospèrent que dans les zones de rusticité 10 et 11 de l’USDA. Dans le reste du pays, les gens les apportent à l’intérieur sous forme de plantes en pot, souvent utilisées comme arbres de Noël vivants non traditionnels .
Si vous possédez un pin de Norfolk, pouvez-vous en cultiver davantage ? C’est à cela que sert la propagation du pin de Norfolk.
Propagation du pin de Norfolk
Dans la nature, les pins de l’île Norfolk poussent à partir de graines trouvées dans leurs gousses en forme de cône. C’est de loin la meilleure façon d’entreprendre la propagation du pin de Norfolk. Bien qu’il soit possible d’enraciner des boutures, les arbres résultants n’ont pas la symétrie des branches qui rend les pins de Norfolk si attrayants.
Comment multiplier les pins de l’île Norfolk à partir de graines ? La propagation des pins de Norfolk à la maison commence par la collecte des graines lorsqu’elles mûrissent à la fin de l’été ou au début de l’automne. Vous devrez briser le cône sphérique de l’arbre après sa chute.
Récoltez les petites graines et plantez-les rapidement pour maximiser la viabilité. Si vous habitez dans les zones USDA 10 ou 11, plantez les graines à l’extérieur dans un endroit ombragé. La propagation des pins de Norfolk fonctionne également dans un conteneur. Utilisez un pot d’au moins 12 pouces (31 cm) de profondeur, placé sur un rebord de fenêtre ombragé.
Utilisez un mélange égal de terreau, de sable et de tourbe. Enfoncez l’extrémité pointue d’une graine dans le sol à un angle de 45 degrés. Son extrémité arrondie doit être visible au-dessus du sol.
Gardez le sol humide. La plupart des graines germent dans les 12 jours suivant la plantation, bien que certaines puissent prendre jusqu’à six mois, la patience est donc une vertu.