Poussant à la fois à partir de graines et de tubercules, la propagation de la renoncule persane n’est pas compliquée. Si vous souhaitez cultiver ce spécimen à froufrous dans votre paysage, lisez la suite pour savoir comment propager la renoncule persane, Ranunculus , et quelle méthode vous convient le mieux.
Propagation des renoncules persans
Autre belle contribution de la Perse à nos jardins fleuris, les renoncules persanes ( Ranunculus asiaticus ) sont faciles à cultiver dans de bonnes conditions. Rustiques dans les zones USDA 7 à 10, les jardiniers trouvent qu’ils constituent un bel ajout au jardin fleuri de la fin du printemps ou du début de l’été. Les plantations de la zone 7 bénéficient du paillis d’hiver. Dans les zones plus au nord, vous pouvez conserver la même plante pendant des années si vous creusez, divisez et stockez les bulbes pour l’hiver. Vous pouvez également traiter la plante comme une annuelle dans votre parterre de fleurs ensoleillé.
Remarque : Les bulbes de renoncules sont en réalité des tubercules. Il s’agit d’une erreur de langage courante et qui n’est vraiment pas très différente des ampoules. Les tubercules se propagent et se multiplient généralement plus rapidement que les bulbes et sont un peu plus résistants.
Lorsque vous achetez des graines ou des tubercules, gardez à l’esprit qu’il existe à la fois des variétés hautes pour couper les jardins et des variétés plus courtes mieux adaptées aux conteneurs.
Diviser les plantes de renoncule persane
Vous pouvez propager les renoncules persanes en divisant les tubercules et en supprimant les rejets en automne. C’est la méthode de propagation la plus courante.
Originaires de la région de la Méditerranée orientale, les renoncules persanes ne résistent pas à l’hiver au nord de la zone USDA 7. Si vous êtes dans la zone 7 ou plus, vous pouvez simplement replanter les divisions à l’automne dans différentes zones ou dans des conteneurs pour une abondance de fleurs durables. Le printemps prochain.
Ceux des zones nordiques devraient placer leurs tubercules au sec dans de la vermiculite ou de la tourbe pendant l’hiver. Lors de la replantation au printemps, faites tremper les tubercules dans de l’eau tiède pendant environ une heure. Plantez ensuite les tubercules à 2 pouces (5 cm) de profondeur avec les griffes vers le bas.
Assurez-vous de planter dans un sol avec un excellent drainage pour éviter la pourriture des racines. La plante ne poussera pas dans un sol argileux lourd. Arrosez bien lors de la plantation.
Commencer les graines de renoncule persane
Commencez cette belle floraison à partir de graines, si vous préférez. Certaines sources pensent que les graines fraîches sont le moyen idéal pour démarrer ces fleurs. Les graines germent mieux à des températures diurnes de 60 à 70 degrés F. (15-21 C.) et à des températures nocturnes de 40 F. (4 C.). Lorsque ces conditions sont réunies, lancez les graines.
Humidifiez le sol de départ des graines et placez-le dans un plateau à bouchons, des contenants biodégradables ou le contenant de départ des graines de votre choix. Localisez les graines au-dessus du sol et placez-les dans un endroit à l’abri du soleil direct et des courants d’air. Gardez le sol uniformément humide.
Lors de la propagation des graines de renoncule persane, la germination a généralement lieu dans les 10 à 15 jours. Les semis avec quatre vraies feuilles ou plus sont prêts à être transplantés dans d’autres conteneurs, permettant une croissance supplémentaire avant de les déplacer vers le lit de jardin. Plantez-les à l’extérieur lorsque le risque de gel est passé.
Produisant des fleurs ressemblant à des pivoines qui fleurissent au printemps, la renoncule meurt lorsque les températures estivales évoluent constamment dans la plage de 90 degrés F. (32 C). D’ici là, profitez de fleurs abondantes qui se multiplient dans le jardin.