You are currently viewing Propagation de l'arbre Cassia: Comment propager un arbre Golden Shower

L’arbre à douche dorée ( Cassia fistula ) est un arbre si beau et si facile à cultiver qu’il est logique que vous en vouliez plus. Heureusement, la propagation des arbres Cassia Golden Shower est relativement simple si vous suivez quelques règles de base. Poursuivez votre lecture pour savoir comment propager un arbre à douche dorée.

Propagation de l’arbre Cassia

Les arbres à douche dorée ne prospèrent que dans des températures très chaudes comme les zones de rusticité des plantes USDA 10b et 11. Ils se portent bien dans le sud de la Floride, en Amérique centrale et dans les Caraïbes. Dans les régions chaudes, ces plantes ornementales atteignent rapidement leur taille adulte. Ils peuvent atteindre 40 pieds (12 m) de hauteur et de largeur.

Les arbres perdent leurs feuilles au début du printemps pour préparer l’arrivée des fleurs. La douche dorée est plus magnifique à la fin du printemps et au début de l’été, lorsque de lourdes grappes de fleurs dorées voyantes recouvrent les branches. Une fois les fleurs fanées, vous verrez les gousses de 2 pieds (61 cm) de long. Brun foncé et impressionnants, ils s’accrochent à l’arbre tout l’hiver.

Chaque gousse contient entre 25 et 100 graines. Ce sont ces graines qui sont utilisées pour la propagation du cassia. Lorsqu’il s’agit de propager des arbres Cassia Golden Shower, la clé est de collecter les graines lorsqu’elles sont matures mais pas trop mûres. Vous ferez mieux de surveiller de près le développement de la gousse si vous êtes intéressé par la propagation de la pluie dorée.

Quand propager un arbre à douche dorée ? Surveillez la gousse à mesure qu’elle mûrit. Il est mature lorsqu’il devient brun foncé ou noir. Si les graines tremblent lorsque vous secouez la gousse, elles sont prêtes à se propager.

Comment propager un arbre de douche dorée

Une fois que vous avez déterminé que les graines sont mûres, il est temps de commencer à propager des arbres Cassia Golden Shower. Vous voudrez extraire les graines avec des gants, car elles peuvent être toxiques. Sélectionnez des gousses brun foncé sans tache pour de meilleurs résultats.

Les cassias se multiplient à partir de graines tout au long de l’année, mais il est recommandé de les planter en été. Les graines germent mieux lorsque les journées sont longues avec des heures d’ensoleillement supplémentaires. Rincez les graines à l’eau tiède pour éliminer la pulpe foncée, puis scarifiez le tégument .

La scarification signifie que vous devez frotter le bord des graines avec une râpe pour créer une zone faible. Ne créez pas de trous dans le tégument de la graine, car cela empêcherait la propagation de la pluie dorée et tuerait la graine. Après avoir scarifié les graines en vue de la propagation du cassia, faites-les tremper dans de l’eau froide pendant 24 heures .

Plantez chaque graine dans son propre pot d’un gallon (4 L) avec des trous de drainage au fond. Remplissez les pots de milieu léger et stérile. Semez les graines à 2,5 cm de profondeur, puis placez les pots dans un endroit chaud et lumineux.

Vous verrez le premier plant dans un mois. Tout ce que vous avez à faire est de garder les quelques premiers centimètres (8 cm) du milieu modérément humides pendant la période de germination.

Laisser un commentaire