You are currently viewing Propagation du coing en fleurs : comment propager un buisson de coing en fleurs

Il est facile de tomber amoureux des fleurs rouge foncé et orange ressemblant à des roses du coing en fleurs. Ils peuvent constituer une belle haie unique dans les zones 4 à 8. Mais une rangée d’arbustes à fleurs de coings peut coûter assez cher. Continuez à lire pour apprendre à propager un coing en fleurs à partir de boutures, de marcottes ou de graines.

Propagation du coing en fleurs

Originaire de Chine, le Chaenomeles, ou coing fleuri , fleurit sur le bois de l’année précédente. Comme la plupart des arbustes, il peut être multiplié par marcottage, boutures ou graines. La multiplication asexuée (propagation du coing à partir de boutures ou de marcottage) produira des plantes qui sont des répliques exactes de la plante mère. La propagation sexuée à l’aide de pollinisateurs et de graines de coings en fleurs produit des plantes qui varient.

Propagation de coings à partir de boutures

Pour propager le coing à fleurs par boutures, prélevez des boutures de 6 à 8 pouces (15 à 20,5 cm) de la croissance de l’année dernière. Retirez les feuilles inférieures, puis plongez les boutures dans de l’eau et de l’hormone d’enracinement .

Plantez vos boutures dans un mélange de tourbe de sphaigne et de perlite et arrosez bien. Cultiver des boutures dans une serre chaude et humide ou sur un tapis chauffant pour semis les aidera à s’enraciner plus rapidement.

Graines de coing à fleurs

La propagation du coing à fleurs par graines nécessite une stratification. La stratification est une période de refroidissement de la graine. Dans la nature, l’hiver offre cette période de refroidissement, mais vous pouvez la simuler avec votre réfrigérateur.

Récupérez vos graines de coings et placez-les au réfrigérateur pendant 4 semaines à 3 mois. Retirez ensuite les graines du froid et plantez-les comme n’importe quelle graine.

Propagation du coing à fleurs par superposition

Un peu plus délicat, le coing en fleurs peut être multiplié par marcottage . Au printemps, prenez une longue branche flexible de coing. Creusez un trou de 3 à 6 pouces (7,5 à 15 cm) de profondeur à côté de cette branche. Pliez doucement la branche flexible vers le bas dans ce trou avec la pointe de la branche capable de dépasser du sol.

Coupez une fente dans la partie de la branche qui sera sous le sol et saupoudrez d’hormone d’enracinement. Épinglez cette partie de la branche dans le trou avec des épingles paysagères et recouvrez-la de terre. Assurez-vous que la pointe dépasse du sol.

Lorsque la branche a développé ses propres racines, elle peut être coupée de la plante mère.

Laisser un commentaire