You are currently viewing Propagation du palmier Pindo : en savoir plus sur la propagation des palmiers Pindo

Les palmiers Pindo sont des « palmiers à plumes » classiques avec des frondes en forme d’ailes qui les accompagnent. La multiplication des palmiers n’est pas aussi simple que de récolter une graine et de la planter. Chaque espèce nécessite un prétraitement différent avant de planter les graines. Les palmiers Pindo ne font pas exception. La germination des graines de palmier pindo nécessite un peu de patience et savoir comment corriger le processus et obtenir un bébé palmier. L’article suivant explique comment propager un palmier pindo avec les étapes nécessaires pour réussir.

Propagation des palmiers Pindo

Les palmiers Pindo sont des plantes relativement tolérantes au froid. Ils poussent bien à partir de graines, mais celles-ci doivent subir plusieurs conditions strictes et, même dans ce cas, les graines mettent du temps à germer. Il faut compter près de 50 semaines avant que la germination se déroule dans les meilleures conditions. La propagation du palmier Pindo peut être difficile, mais le résultat final est une nouvelle plante merveilleuse.

Les graines fraîches et mûres sont les plus viables et les plus faciles à germer. Les fruits doivent être orange vif à maturité. Vous devrez retirer la pulpe, la tremper et la stériliser avant de planter les graines. Coupez la chair pour retirer le noyau à l’intérieur. Cela peut être irritant pour certaines personnes, alors portez des gants lorsque vous manipulez la pulpe.

Comment propager une graine de palmier Pindo

Vous devrez d’abord faire tremper la fosse. Cela aide à adoucir l’extérieur, ce qui permet de réussir davantage dans la germination des graines de palmier pindo. Faites tremper les fosses pendant sept jours, en changeant l’eau quotidiennement. Trempez ensuite les graines dans une solution à 10 pour cent d’eau de Javel et d’eau et rincez abondamment. Cette méthode permet d’éviter en grande partie les maladies fongiques et bactériennes.

L’élimination de l’endocarpe est la prochaine étape de la propagation des palmiers pindo. Certains suggèrent que cela n’est pas nécessaire, mais le revêtement dur à l’extérieur de la fosse ou de l’endocarpe est difficile à fissurer et peut entraîner une augmentation des temps de germination s’il n’est pas retiré.

Utilisez une pince ou un étau pour casser l’endocarpe et retirer les graines. Vous pouvez choisir de les tremper ou simplement de préparer un mélange hors sol de perlite, de vermiculite ou d’un autre matériau humidifié. Vous pouvez également utiliser un mélange d’empotage stérilisé.

Savoir comment propager un palmier pindo ne représente que la moitié de la bataille. Une plantation, un site et des soins appropriés sont également cruciaux pour la germination de cette plante capricieuse. Les palmiers Pindo à l’état sauvage peuvent mettre jusqu’à deux ans à germer naturellement.

Créez un trou pré-percé et placez-y délicatement la graine, en la recouvrant à peine d’un milieu humide. Gardez les graines au chaud mais à l’abri de la lumière directe du soleil. Les températures de 70 à 100 degrés F. (21-38 C.) sont les meilleures.

Gardez les récipients modérément humides, sans jamais laisser le milieu sécher. Maintenant la partie la plus difficile. Attendez. Cela peut prendre un certain temps, mais n’oubliez pas vos graines. Avec le temps, vous apprécierez les bébés palmiers pindo, tout un exploit et un travail d’amour.

Laisser un commentaire