You are currently viewing Enracinement des plantes de glycine : comment propager la glycine à partir de boutures

En plus de propager des graines de glycine , vous pouvez également prélever des boutures. Vous vous demandez : « Comment faire pousser de la glycine à partir de boutures ? » Cultiver des boutures de glycine n’est pas difficile du tout. En fait, c’est le moyen le plus simple de propager la glycine. Vous pouvez faire pousser des boutures de glycine à partir des restes de taille, enracinant des plantes de glycine et les partager avec tous ceux que vous connaissez.

Comment propager des boutures de glycine

Prendre des boutures de glycine

La propagation de la glycine à partir de boutures commence par l’obtention des boutures. Comme mentionné, une grande source de boutures peut provenir de la taille de la glycine , mais vous pouvez également prélever des boutures de glycine de la plante spécifiquement pour l’enracinement des plantes de glycine.

Les boutures de glycine doivent être prélevées sur le bois résineux. Il s’agit d’un bois encore vert et dont l’écorce ligneuse n’est pas développée. La bouture doit mesurer environ 3 à 6 pouces (7,5 à 15 cm) de long et comporter au moins deux séries de feuilles sur la bouture.

Les boutures de glycine s’enracinent mieux si elles sont prises à la fin du printemps ou au début de l’été.

Préparer les boutures de glycine pour l’enracinement

Une fois que vous avez la bouture, retirez tous les ensembles de feuilles trouvés sur la moitié inférieure de la bouture de glycine. Ce seront les principaux points où se développeront de nouvelles racines. Coupez la bouture de manière à ce que le nœud le plus bas (là où se trouvaient les feuilles que vous venez de retirer) soit à 1/2 à 1/4 de pouce (1 à 6 ml) du bas de la bouture. S’il y a des boutons floraux sur la bouture, vous pouvez les supprimer.

Enracinement des plantes de glycine

Préparez un pot avec un terreau bien drainé et bien humidifié. Trempez l’extrémité racinaire de la bouture dans l’hormone d’enracinement . À l’aide d’un doigt ou d’un bâton, faites un trou dans le terreau, puis placez la bouture de glycine dans le trou et tassez doucement la terre autour.

Couvrez le pot de plastique, soit en plaçant une pellicule plastique sur le dessus du pot, soit en plaçant le pot entier dans un sac en plastique. Il est important que le plastique ne touche pas les boutures, vous souhaiterez donc peut-être éloigner le plastique des boutures avec des bâtons. Le plastique aide à retenir l’humidité, ce qui augmente le taux de réussite de la propagation de la glycine à partir de boutures.

Placez le pot de boutures de glycine dans un endroit où elles recevront une lumière vive et indirecte. Vérifiez fréquemment le sol et arrosez lorsqu’il est sec au toucher. Les boutures devraient être enracinées au bout de quatre à six semaines environ.

Cultiver de la glycine à partir de boutures est facile lorsque vous savez comment propager correctement la glycine.

Laisser un commentaire