L’usine de fonte ( Aspidistra elatior ), également connue sous le nom d’usine de bar, est une plante robuste et durable avec de grandes feuilles en forme de pagaie. Cette plante tropicale presque indestructible tolère les fluctuations de température, la négligence occasionnelle et presque tous les niveaux de lumière, à l’exception de la lumière directe du soleil intense.
La propagation d’une usine de fonte se fait par division et la division d’une usine de fonte est étonnamment simple. Voici des conseils sur la façon de propager des usines de fonte.
Propagation des usines de fonte
La clé de la propagation par division est de travailler avec soin, car cette plante à croissance lente a des racines fragiles qui sont facilement endommagées par une manipulation brutale. Cependant, si votre usine de fonte est bien établie, elle devrait facilement tolérer la division. Idéalement, la division des plantes en fonte est effectuée lorsque la plante est en croissance active au printemps ou en été.
Retirez délicatement la plante du pot. Posez la touffe sur un journal et écartez doucement les racines avec vos doigts. N’utilisez pas de truelle ou de couteau, car ils risquent davantage d’endommager les racines tendres. Assurez-vous que le bouquet de racines a au moins deux ou trois tiges attachées pour assurer une croissance saine.
Placez la division dans un récipient propre rempli de terreau frais . Le récipient doit avoir un diamètre ne dépassant pas 5 cm (2 pouces) plus large que la masse racinaire et doit avoir un trou de drainage au fond . Faites attention à ne pas planter trop profondément, car la profondeur de la plante en fonte divisée doit être à peu près la même que celle du pot d’origine.
Replantez la plante en fonte « parent » dans son pot d’origine ou déplacez-la dans un récipient légèrement plus petit. Arrosez légèrement la plante nouvellement divisée et gardez le sol humide, mais pas détrempé, jusqu’à ce que les racines soient établies et que la plante montre une nouvelle croissance.