You are currently viewing En savoir plus sur les roses à racines propres et les roses greffées

Lorsque des termes tels que « roses à racines propres » et « roses greffées » sont utilisés, cela peut laisser un nouveau rosiériste confus. Qu’est-ce que cela signifie lorsqu’un rosier pousse sur ses propres racines ? Qu’est-ce que cela signifie lorsqu’un rosier a des racines greffées ? Voyons quelles sont les différences entre les rosiers à racines propres et les rosiers greffés.

Que sont les roses greffées ?

De nombreux rosiers présents sur le marché sont appelés rosiers « greffés ». Ce sont des rosiers qui ont une variété de roses de qualité supérieure qui ne sont généralement pas aussi rustiques lorsqu’elles sont cultivées sur leur propre système racinaire. Ainsi, ces rosiers sont greffés sur un porte-greffe de rosier plus rustique.

Dans ma région de la zone USDA 5 – Colorado, la partie inférieure de la rose greffée était généralement un rosier nommé Dr. Huey rose (rosier grimpant) ou peut-être un nommé R. multiflora . Dr. Huey est une rose extrêmement robuste et forte qui continuera à pousser comme le lapin Energizer. Dans mes parterres de roses, ainsi que dans bien d’autres, la partie supérieure du rosier greffé était morte et le porte-greffe du Dr Huey envoyait de nouvelles pousses de canne à sucre du dessous du greffon.

De nombreux jardiniers amateurs de roses ont été trompés en pensant que le rosier qu’ils aimaient reviendrait pour découvrir que c’est véritablement le producteur prolifique, le Dr Huey, qui a pris le relais. Non pas que les fleurs des roses du Dr Huey ne soient pas jolies ; ils ne sont tout simplement pas les mêmes que le rosier acheté à l’origine.

Un souci en laissant le rosier Dr. Huey continuer à pousser, c’est qu’il adore s’étendre et prendre le relais ! Donc, à moins que vous ne disposiez de beaucoup d’espace pour le faire, il est préférable de déterrer le rosier, en récupérant toutes les racines possibles.

Un autre porte-greffe utilisé pour les roses greffées est nommé rose Fortuniana (également connue sous le nom de rose Double Cherokee). Fortuniana, bien que résistant, n’était pas aussi résistant dans les climats hivernaux plus rigoureux. Les rosiers greffés à porte-greffe Fortuniana ont cependant montré une bien meilleure production de floraison que R. multiflora ou Dr. Huey dans les tests qui ont été menés, bien qu’ils présentent toujours l’inconvénient de survivre au climat froid.

Lorsque vous recherchez des rosiers pour votre jardin, n’oubliez pas qu’un rosier « greffé » désigne un rosier composé de deux rosiers différents.

Que sont les roses à racines propres ?

Les rosiers « à racines propres » ne sont que cela : des rosiers cultivés sur leur propre système racinaire. Certains rosiers à racines propres seront moins rustiques et un peu plus sujets aux maladies jusqu’à ce qu’ils soient bien établis dans votre parterre de roses ou votre jardin. Certains rosiers à racines propres resteront moins rustiques et plus sujets aux maladies tout au long de leur vie.

Faites quelques recherches sur le rosier à racines que vous envisagez pour votre parterre de roses ou votre jardin avant de l’acheter. Cette recherche vous guidera quant à savoir s’il est préférable d’opter pour le rosier greffé ou si le type de racine propre peut résister à vos conditions climatiques. La recherche rapporte également d’énormes dividendes lorsqu’il s’agit d’avoir un rosier heureux et en bonne santé plutôt que d’avoir à s’occuper d’un rosier malade.

Personnellement, je possède plusieurs rosiers à racines qui se portent très bien dans mes parterres de roses. Le plus important pour moi, en plus de faire des recherches sur la santé de leurs propres racines, c’est que si ces rosiers meurent jusqu’au niveau du sol pendant l’hiver, ce qui ressortira de ce système racinaire survivant sera la rose que j’ai adorée. et je voulais dans mon lit de roses !

Mes rosiers Buck sont des rosiers à racines propres ainsi que tous mes rosiers miniatures et mini flora. Beaucoup de mes rosiers miniatures et mini-flores sont les roses les plus résistantes lorsqu’il s’agit de survivre à des hivers rigoureux ici. Plusieurs années, j’ai dû tailler ces magnifiques rosiers jusqu’au niveau du sol au début du printemps. Ils m’étonnent continuellement par la vigueur avec laquelle ils reviennent et les fleurs qu’ils produisent.

Laisser un commentaire