You are currently viewing Protection des arbres sur les chantiers de construction – Prévenir les dommages aux arbres dans les zones de travaux

Les zones de construction peuvent être des endroits dangereux, tant pour les arbres que pour les humains. Les arbres ne peuvent pas se protéger avec des casques de sécurité, c’est donc au propriétaire de s’assurer que rien ne risque de nuire à la santé d’un arbre dans les zones de travaux. Lisez la suite pour obtenir des conseils pour protéger les arbres des dommages causés par la construction.

Protection des arbres pendant la construction

Avez-vous construit votre maison à proximité d’arbres matures pour profiter de leur beauté et de leur esthétique ? Tu n’es pas seul. De nombreux arbres mettent des décennies à développer des racines solides et profondes et une canopée attrayante qu’ils atteignent à maturité.

Malheureusement, les arbres que vous souhaitez près de votre maison sont menacés pendant la construction. Prévenir les dommages aux arbres dans les zones de travaux est une question de planification minutieuse et de collaboration étroite avec votre entrepreneur.

Prévenir les dommages aux arbres dans les zones de travaux

Les arbres sont en danger lorsque des travaux de construction se déroulent autour d’eux. Ils peuvent subir de nombreux types de blessures. Utilisez ces conseils pour éviter ces dommages.

Troncs et Branches

L’équipement utilisé lors de la construction peut facilement endommager le tronc et les branches d’un arbre. Il peut déchirer l’écorce, casser des branches et ouvrir des plaies dans le tronc , permettant ainsi l’apparition de ravageurs et de maladies.

Vous pouvez et devez souligner à l’entrepreneur votre intention d’assurer la protection des arbres pendant la construction. De plus, vous devrez prendre des mesures pour faire respecter ce mandat. Érigez une clôture solide autour de chaque arbre. Placez-le aussi loin que possible du coffre et dites au personnel de construction de rester en dehors des zones clôturées et de garder tous les matériaux de construction à l’écart.

Racines d’arbres

Les racines de l’arbre sont également menacées lorsque les travaux comprennent le creusement et le nivellement. Les racines peuvent s’étendre sur trois fois plus de pieds que la hauteur de l’arbre. Lorsque les équipes de construction coupent les racines d’un arbre près du tronc, cela peut tuer l’arbre. Cela limite également la capacité de l’arbre à se tenir debout face aux vents et aux tempêtes.

Dites à votre entrepreneur et à votre équipe que les zones clôturées sont interdites pour creuser, creuser des tranchées et tout autre type de perturbation du sol.

Compactage du sol

Les arbres ont besoin d’un sol poreux pour un bon développement des racines . Idéalement, le sol aura au moins 50 % d’espace poreux pour l’air et l’irrigation. Lorsque des équipements de construction lourds passent sur la zone des racines d’un arbre, ils compactent considérablement le sol. Cela signifie que la croissance des racines est inhibée, de sorte que l’eau ne peut pas pénétrer aussi facilement et que les racines reçoivent moins d’oxygène.

L’ajout de terre peut sembler moins dangereux, mais cela peut aussi être mortel pour les racines des arbres. Étant donné que la plupart des fines racines qui absorbent l’eau et les minéraux se trouvent près de la surface du sol, l’ajout de quelques pouces (8 cm) de terre étouffe ces racines importantes. Cela peut également entraîner la mort de racines plus grosses et plus profondes.

La clé pour protéger les racines des arbres dans les zones de construction est une vigilance constante. Assurez-vous que les travailleurs sachent qu’aucune terre supplémentaire ne peut être ajoutée aux zones clôturées protégeant les arbres.

Supprimer des arbres

La protection des arbres contre les dommages causés par la construction concerne également l’abattage des arbres. Lorsqu’un arbre est retiré de votre jardin, les arbres restants en souffrent. Les arbres sont des plantes qui prospèrent dans une communauté. Les arbres forestiers poussent hauts et droits, produisant de hauts couvert forestiers. Les arbres en groupe se protègent mutuellement des vents et du soleil brûlant. Lorsque vous isolez un arbre en supprimant les arbres voisins, les arbres restants sont exposés aux éléments.

Protéger les arbres des dommages causés par la construction implique d’interdire l’abattage d’arbres sans votre permission. Planifiez autour des arbres existants plutôt que de supprimer l’un d’entre eux lorsque cela est possible.

Laisser un commentaire