You are currently viewing Protection hivernale Mandrake – En savoir plus sur les soins hivernaux Mandrake

La mandragore , Mandragora officinarum , est une plante chargée d’histoire et de mythe. Bien qu’il faille y faire attention car elle est toxique, la culture de la mandragore peut être une façon amusante de faire partie de l’histoire. Il est cependant important de prendre en compte les soins hivernaux de la mandragore avant de commencer à cultiver cette plante originaire de la Méditerranée.

Plantes de mandragore et tolérance au froid

Les références historiques à la mandragore remontent à l’Ancien Testament. De nombreuses cultures anciennes avaient des mythes autour de la plante, notamment selon lesquels il s’agissait d’un talisman porte-bonheur, d’une malchance et d’une manifestation du diable. Ses propriétés médicinales sont également connues depuis longtemps, notamment ses effets narcotiques. Jusqu’à l’époque médiévale, on croyait encore que la racine, qui ressemble vaguement à la forme humaine, émet un cri mortel lorsqu’elle est retirée de la terre.

Plus concrètement, la mandragore est une jolie plante basse avec de larges feuilles vertes et des fleurs délicates. Originaire de la région méditerranéenne, il nécessite un climat plus chaud et n’est pas trop résistant au froid. Cependant, c’est une plante de temps froid dans son environnement naturel, qui prospère mieux au printemps et à l’automne et disparaît dans la chaleur de l’été.

La tolérance au froid de la mandragore est meilleure que ce à quoi on pourrait s’attendre pour une plante méditerranéenne, mais elle n’est toujours résistante qu’aux zones USDA 6 à 8. Si vous vivez dans ces régions, vos plantes devraient bien se sentir dehors en hiver et toléreront les gelées.

Cultiver des plantes de mandragore en hiver

Pour de nombreuses régions, la protection hivernale des mandragores n’est pas nécessaire, mais si vous vivez dans une zone plus froide que celles mentionnées ci-dessus, ou si vous avez un hiver inhabituellement froid à venir, vous pouvez ramener les plantes à l’intérieur. Ne faites cela que si cela est nécessaire, car les racines de mandragore n’aiment pas être dérangées.

Vous devrez également veiller à utiliser un pot suffisamment profond, car la racine pivotante peut être assez longue. Utilisez des lampes de culture en intérieur ; la lumière des fenêtres sera généralement insuffisante.

Bien que la tolérance au froid de la mandragore soit impressionnante, si vous essayez de faire démarrer cette plante à partir de graines, le froid est nécessaire. Ces graines germent à froid, vous avez donc plusieurs options : les stratifier avec du papier absorbant humide et conserver les graines au réfrigérateur pendant quelques semaines, ou semer les graines à l’extérieur de la fin de l’automne au début de l’hiver. Ils devraient germer pendant l’hiver, mais ils peuvent encore être difficiles. Ne vous attendez pas à ce que toutes les graines germent dès la première saison.

Laisser un commentaire