Les cerfs mangent presque tous les types de végétation et, bien que les animaux soient élégants et jolis à regarder, cet attribut est négatif pour les jardiniers. L’une des plantes que les cerfs semblent considérer comme des bonbons est la jolie tulipe printanière. Protéger les tulipes des cerfs peut être aussi difficile que d’emmener un enfant de deux ans dans un endroit où il ne veut pas aller. Passons ensemble en revue quelques mythes et faits afin que j’apprenne comment empêcher les cerfs de manger mes tulipes et que vous puissiez en bénéficier également.
Protéger les tulipes des cerfs
Vous plantez soigneusement vos bulbes de tulipes à l’automne, puis attendez tout l’hiver que les premières pointes vertes tendres apparaissent. Les fleurs aux couleurs brillantes sont la prochaine attente, et vous vérifiez quotidiennement le lit avec impatience pour les premiers bourgeons. Oh, qu’avons-nous ici ? Les feuilles vertes délicates ont été coupées presque au niveau du sol. Les coupables probables sont les cerfs. Les soins infirmiers les ont privés tout l’hiver et ils mangent comme des bûcherons essayant de reprendre le poids qu’ils ont perdu.
Les cerfs mangent-ils des tulipes ? L’Oncle Sam collecte-t-il des impôts ? La question est presque trop évidente pour être examinée, mais on peut y répondre par l’affirmative. Il y a très peu de plantes que les cerfs ne mangent pas , mais ils préfèrent vraiment les nouvelles feuilles vertes des plantes à bulbes. Habituellement, ils ne laissent plus de vert pour alimenter l’ampoule et démarrer la fleur. Empêcher les cerfs de manger des tulipes demande de la persévérance et de la ruse. Les cerfs sont intelligents pour contourner nos meilleurs moyens de dissuasion, mais certains éléments offrent une protection à toute épreuve.
Des clôtures d’au moins 8 pieds (2 m) de hauteur peuvent être utiles, mais elles constituent un investissement considérable. Poser du grillage sur la zone amènera les feuilles à quelques pouces (7,5 cm) de hauteur, mais une fois qu’elles auront traversé le grillage, le cerf les aura. Les choix de plantes, le déplacement d’objets et les moyens de dissuasion peuvent faire en sorte que Bambi se sente moins bienvenu avec un investissement minimal.
Comment empêcher les cerfs de manger mes tulipes
- Planter des herbes très parfumées, des plantes épineuses et même des variétés de plantes à fourrure peut repousser les cerfs.
- Les cerfs sont réticents face aux nouveautés, c’est pourquoi l’installation de lumières, de moulins à vent, de carillons et d’autres objets de jardin qui bougent ou font du bruit, détectés par le mouvement, devrait s’avérer efficace pour éloigner les herbivores.
- Utilisez une minuterie sur les arroseurs qui se déclenchent au crépuscule et à l’aube, lors des périodes privilégiées de repas des cerfs.
- Pensez à planter des plantes sacrificielles que les cerfs pourront grignoter afin qu’ils laissent vos tulipes tranquilles.
- Empêcher les cerfs de manger des tulipes peut être aussi simple que de visiter l’armoire à épices. Les flocons de piment rouge, les épices piquantes, la sauce piquante, les boules à naphtaline , l’ail, les oignons et d’autres produits intensément aromatisés ou parfumés peuvent dérouter et éloigner les animaux au pâturage.
- Les cheveux humains et le savon pour les mains accrochés dans des collants peuvent également aider.
Les produits chimiques sont la dernière chose à laquelle vous souhaitez recourir dans l’aménagement paysager, surtout si vous avez des enfants et des animaux domestiques. Il existe de nombreux répulsifs biologiques pour cerfs parmi lesquels choisir, qui sont des combinaisons de capsaïcine et d’autres éléments naturels tels que les sels d’ammonium. Les cerfs s’habitueront progressivement à n’importe quelle formule, sinon la faim pourrait simplement les pousser à ignorer leur peur. La meilleure méthode pour repousser les cerfs est de changer de moyen de dissuasion. Utilisez des combinaisons de répulsifs de mouvement, d’odeur, de goût et de barrière et changez-les par rotation afin que les cerfs ne deviennent pas complaisants. Repousser les assauts gustatifs des cerfs peut être un travail à temps plein.
N’oubliez pas que vous êtes en bonne compagnie, car vos voisins relèvent également le défi. Considérez cela comme une expérience de création de liens et discutez de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas avec vos jardiniers locaux. Qui sait, un peu de sagesse populaire pourrait surgir et s’avérerait être la clé pour tenir les cerfs à distance.