La culture de fruits destinés à être consommés frais est l’une des raisons les plus courantes évoquées par les jardiniers qui ont décidé de créer un verger domestique. Les jardiniers qui plantent des arbres fruitiers rêvent souvent de récoltes abondantes de fruits mûrs et succulents. Bien que les fruits fraîchement cueillis sur l’arbre soient tout à fait délicieux, de nombreux arbres fruitiers sont négligés en raison de leur manque de qualité gustative. Un tel exemple, le prunier Yellow Pershore, est connu pour son acidité caractéristique et son utilisation dans les confitures, gelées et conserves. Si ce prunier n’est pas très recherché pour ses qualités gustatives fraîches, il reste un favori des producteurs souhaitant préserver la récolte.
Informations sur la prune jaune Pershore
Parfois connues sous le nom de prune « Yellow Egg », les prunes Pershore sont une grande variété de prune européenne en forme d’œuf. Le plus souvent utilisé en cuisine, le prunier Yellow Pershore est un gros rendement et atteint plus de 16 pieds (5 m) de hauteur à maturité. Étant donné que les arbres sont autofertiles, les producteurs n’ont pas à s’inquiéter de la nécessité de planter des arbres pollinisateurs supplémentaires pour cette variété de prunier, car la nouaison se produira avec une seule plantation.
Cultiver des prunes jaunes Pershore
En raison de leur utilisation comme culture spécialisée, il peut être un peu plus difficile de trouver localement des plants de prunier Yellow Pershore. Heureusement, les plantes sont facilement disponibles à l’achat en ligne. Lorsque vous achetez des plantes en ligne, assurez-vous toujours de commander auprès d’une source fiable pour vous assurer que les greffes sont saines et exemptes de maladies.
Pour planter, choisissez un emplacement de plantation bien drainé qui reçoit la lumière directe du soleil. Avant la plantation, faites tremper la motte du prunier dans l’eau pendant au moins une heure. Préparez et modifiez le trou de plantation afin qu’il soit au moins deux fois plus large et profond que la motte du jeune arbre. Plantez, puis rebouchez le trou en veillant à ne pas recouvrir le collet de l’arbre. Ensuite, arrosez abondamment. Entourez la plantation d’une généreuse application de paillis.
Une fois établis, l’entretien des prunes Yellow Pershore est relativement simple, car les pruniers démontrent une résistance considérable aux maladies. Comme pour tous les arbres fruitiers, le prunier Yellow Pershore aura besoin d’une irrigation, d’une fertilisation et d’une taille de routine.