Les prunes se déclinent en trois types distincts : les espèces européennes, japonaises et américaines. Qu’est-ce qu’une prune européenne ? Les pruniers européens ( Prunus domestica ) sont une espèce d’arbre fruitier ancienne et domestiquée. Ces pruniers produisent les prunes cultivées les plus connues et les plus répandues. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les prunes européennes et des conseils sur la culture des prunes européennes.
Qu’est-ce qu’une prune européenne ?
Vous ne trouverez pas de pruniers européens poussant à l’état sauvage dans les forêts européennes. Cet arbre n’est connu qu’en culture, mais il est planté partout dans le monde dans les zones tempérées. Les pruniers européens poussent bien dans l’ouest des États-Unis. Ils fleurissent à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Les fruits mûrissent entre le printemps et l’automne, la récolte de différents types de prunes européennes ayant lieu à différents moments entre mai et septembre.
Alors, qu’est-ce qu’une prune européenne exactement ? A quoi ça ressemble et quel goût ça a ? Les pruniers européens produisent des prunes dont la peau est d’une grande variété de couleurs – généralement bleues ou marron, bien que les prunes populaires « Green Gage » soient vertes, tandis que les prunes « Mirabelle » sont jaunes. Ces prunes sont souvent mises en conserve ou transformées en confitures ou en gelées.
La plupart des prunes européennes sont assez sucrées, mais certaines sont encore plus sucrées. Les pruneaux sont l’un des différents types de prunes européennes. Ce sont des prunes qui ont une teneur en sucre suffisamment élevée pour permettre aux producteurs de les sécher au soleil sans fermenter.
Culture européenne des pruniers
Selon les données sur les pruniers européens, ces arbres fruitiers sont autofertiles . Cela signifie qu’ils produisent des fruits même sans prunier à proximité d’une espèce différente mais compatible. Cependant, vous pouvez obtenir de meilleurs rendements si vous avez des pruniers européens compatibles dans le quartier.
Lorsque vous débutez la culture des pruniers européens, pensez à planter vos arbres dans un endroit ensoleillé. Ils ont besoin de plusieurs heures de soleil direct par jour pour fructifier.
Ces arbres réussissent mieux dans un sol bien drainé qui retient l’humidité avec un pH du sol compris entre 6,0 et 6,5. Ils peuvent même prospérer dans des sols argileux lourds à condition que le drainage soit bon.
Plantez des pruniers très tôt en hiver. Espacez-les de 5,5 à 7 m (18 à 22 pieds) pour permettre la taille adulte. Ne jetez pas d’engrais au moment de la plantation, mais attendez au moins six semaines après la plantation pour fertiliser.