Un prunier est un excellent ajout à un verger de jardin, offrant de l’ombre et des fruits savoureux. Parmi les nombreux cultivars à considérer, les pruniers Pershore se distinguent par la couleur jaune unique de leurs fruits. Les prunes Pershore brillent dans la cuisine ; ils sont transformés par la cuisson et la pâtisserie et ajoutent une grande saveur à toute recette faisant appel aux prunes.
À propos de la culture des prunes Pershore
Si vous recherchez le prunier idéal pour votre jardin, le Pershore a beaucoup à offrir. Les prunes Pershore dans les jardins fournissent un bel arbre fruitier donnant de l’ombre avec des fleurs printanières et de jolis fruits jaune vif à l’automne. Il existe également une variété Pershore violette, mais le cultivar jaune est le Pershore original, datant des années 1800 en Angleterre.
Également connues sous le nom de prune jaune, les prunes jaunes Pershore ne sont pas des fruits qui doivent être consommés frais, ce qui est une considération importante pour le jardinier amateur. Mais si vous voulez une prune idéale pour la pâtisserie, la mise en conserve, la confiture ou même le ragoût, c’est un excellent choix. Alors que la saveur de la prune fraîche est principalement acide, une fois cuit, le fruit se transforme et produit un goût sucré et délicieux.
Entretien du prunier Pershore
Avant de planter votre nouveau prunier Pershore, trouvez le meilleur endroit. L’arbre aura besoin de six à huit heures de soleil et d’un sol bien drainé et fertile. Modifiez le sol si nécessaire pour vous assurer qu’il sera drainé et suffisamment riche.
Pershore est autogame . Vous n’aurez pas besoin d’une autre prune à proximité pour donner des fruits, mais envisagez de planter une autre variété pour une consommation fraîche et un meilleur rendement sur les deux arbres.
Fertilisez au printemps pendant les deux premières saisons et arrosez régulièrement pendant la première saison de croissance. Plus tard, arrosez l’arbre uniquement lorsque les précipitations tombent en dessous de 2,5 cm par semaine.
Taillez votre arbre chaque année pour conserver une bonne forme et des branches saines. Une fois établi, l’entretien d’un prunier Pershore n’est pas exigeant. Il présente une bonne résistance à deux maladies majeures des pruniers : la feuille d’argent et le chancre.
Gardez votre arbre en bonne santé et il vous récompensera avec une abondance de fruits pendant des années.