Lorsque vous avez choisi vos arbres fruitiers pour la première fois, vous les avez probablement choisis dans un catalogue d’arbres. Les feuilles brillantes et les fruits brillants sur les photos sont séduisants et promettent un résultat délicieux après quelques années de soins minimes. Malheureusement, les arbres fruitiers ne sont pas les plantes insouciantes que vous pourriez espérer. Les ravageurs et les maladies affectent les arbres fruitiers dans toutes les régions du pays. La pulvérisation des arbres fruitiers est le meilleur moyen d’éviter ces problèmes, et elle fonctionne mieux lorsqu’elle est effectuée au bon moment de l’année. Apprenons-en davantage sur quand pulvériser les arbres fruitiers.
Calendrier de pulvérisation des arbres fruitiers
Les conseils sur les délais de pulvérisation appropriés sur les arbres fruitiers dépendent normalement des types de pulvérisation utilisés. Voici les types de pulvérisation les plus courants sur les arbres fruitiers et le meilleur moment pour pulvériser les arbres afin d’éviter de futurs problèmes.
- Pulvérisation à usage général – Le moyen le plus simple de lutter contre tous les parasites et problèmes possibles avec vos arbres fruitiers consiste à utiliser un mélange à pulvériser à usage général. Vous n’aurez pas besoin d’identifier tous les parasites et maladies qui dérangent votre arbre, et cela couvrira ceux que vous pourriez même manquer. Vérifiez l’étiquette et utilisez un mélange étiqueté uniquement pour les arbres fruitiers.
- Sprays dormants – Pour prendre soin des cochenilles , appliquez une substance appelée huile dormante. Les huiles dormantes doivent être utilisées au début du printemps, avant que les bourgeons foliaires ne commencent à s’ouvrir. Elles peuvent endommager les arbres si vous les utilisez lorsque la température descend en dessous de 40 degrés F. (4 C), alors vérifiez la météo de la semaine suivante avant d’utiliser ces huiles. La plupart des arbres fruitiers n’ont besoin que d’huiles dormantes appliquées tous les cinq ans environ, à moins qu’il n’y ait un problème d’infestation important dans la région.
- Pulvérisations de fongicides – Utilisez une pulvérisation fongicide tôt dans la saison pour éliminer la tavelure, comme chez les pêches . Vous pouvez attendre un peu plus longtemps au printemps pour utiliser ce spray, mais faites-le avant que les feuilles ne s’ouvrent. Ces fongicides à usage général doivent toujours être utilisés lorsque les températures diurnes se situent régulièrement autour de 60 degrés F. (15 C).
- Pulvérisations insecticides – Utilisez un spray insecticide lorsque les pétales de fleurs tombent pour lutter contre la plupart des ravageurs des arbres fruitiers. La seule exception à cette règle pour un usage domestique est probablement le carpocapse de la pomme . Pour prendre soin de cet insecte commun, pulvérisez à nouveau les arbres deux semaines après la chute des pétales, et une dernière fois au milieu de l’été pour prendre soin de la deuxième génération de papillons qui arrive souvent.
Quel que soit le type de spray que vous utilisez sur vos arbres fruitiers, veillez à ne jamais l’utiliser juste au moment où les fleurs s’ouvrent. Cela évitera de nuire aux abeilles qui sont si importantes pour la pollinisation et le développement des fruits.
Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.