Les marronniers d’Inde sont originaires du sud de l’Europe mais ont été achetés aux États-Unis par les colons. Aujourd’hui, ils poussent dans tout le pays comme arbres d’ombrage ornementaux ou comme arbres de rue. Bien que les châtaignes (conkers) produites par cet arbre soient toxiques pour l’homme et la bête, les arbres sont sujets à un certain nombre de ravageurs du marronnier d’Inde. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les punaises du marronnier d’Inde et d’autres ravageurs des marronniers d’Inde.
Quel est le problème avec mon marronnier d’Inde ?
Les marronniers d’Inde, aussi appelés conker, sont imposants. Ils peuvent atteindre 15 mètres ou plus, avec une largeur égale. Leurs larges branches et leurs jolies feuilles palmées en font d’excellents arbres d’ombrage.
Alors, qu’est-ce qui ne va pas avec mon marronnier d’Inde, demandez-vous ? Lorsque vous constatez une défaillance de votre marronnier d’Inde, vous devez essayer de résoudre le problème le plus rapidement possible. Les punaises du marronnier d’Inde pourraient attaquer votre arbre ou celui-ci pourrait être endommagé par des maladies comme la tache du marronnier.
Ravageurs du marronnier d’Inde
La tache foliaire apparaît souvent en association avec la mineuse du marronnier d’Inde, un petit papillon de nuit. Les chenilles des papillons pénètrent dans les feuilles pour se nourrir, généralement au printemps. Les feuilles se ratatinent et tombent tôt. Si vous exposez la feuille endommagée au soleil, vous devriez pouvoir voir à travers la zone. Vous pourrez peut-être même voir les larves de mineuses des feuilles dans les trous du feuillage. Cela apparaît d’abord sur les branches inférieures, puis s’étend sur l’arbre.
Une autre punaise commune du marronnier d’Inde est la cochenille du marronnier d’Inde . Elle est causée par l’insecte Pulvinaria regalis . La femelle pond ses œufs au printemps et les petits se nourrissent des feuilles. Ce ravageur défigure également l’arbre, mais il ne le tue pas.
D’autres ravageurs courants comprennent les coléoptères japonais, qui peuvent rapidement défolier l’arbre, et les chenilles de la teigne à houppes, qui se nourrissent également du feuillage.
Lutte contre les ravageurs du marronnier d’Inde
La présence de guêpes parasites peut contribuer à réduire le nombre de mineuses des feuilles. Les mineuses des feuilles du marronnier d’Inde peuvent être contrôlées grâce à un nettoyage régulier des feuilles mortes en automne et en hiver. Les feuilles infectées doivent être éliminées ; la combustion est recommandée. Les insecticides systémiques peuvent être appliqués tôt dans la saison de croissance, mais il faudra peut-être les répéter en été.
La cochenille du marronnier d’Inde peut également être minimisée grâce aux guêpes parasites mais, le plus souvent, l’utilisation d’un insecticide systémique ou d’un savon insecticide est appliquée du printemps au milieu de l’été, suivie d’un deuxième traitement dans les 14 jours.
Les scarabées japonais sont difficiles à contrôler, bien que leur nombre puisse être ralenti si leurs larves ( vers larves ) sont ciblées à l’automne. La plupart des chenilles nuisibles peuvent être combattues avec Bacillus thuringiensis .