Construire un putting green dans votre jardin peut sembler être un rêve devenu réalité, mais il faut du dévouement, des dépenses et un entretien de longue durée pour y parvenir. Si vous décidez de relever ce défi, ce ne sera pas aussi bon qu’un vrai putting green sur le terrain de golf, mais vous pourrez vous entraîner au putting dès que l’envie vous en prendra.
Voici quelques idées pour construire un putting green de jardin DIY.
Construisez votre propre putting green dans votre jardin
Pour commencer à construire un putting green dans votre jardin, vous aurez besoin d’équipement pour déplacer la terre, d’un tuyau de drainage de 4 pouces (10 cm), de graines ou de brins d’herbe, d’une tondeuse à rouleau, de gobelets et de drapeaux, d’un plan d’irrigation, d’engrais et de pesticides.
Comment construire un putting green à la maison :
- Évaluez votre site. Il doit être en plein soleil pour une meilleure croissance du gazon, sans zones basses. Évitez les dépressions qui pourraient retenir l’eau. L’air doit circuler librement – le vent ne doit pas être bloqué par des arbres ou des bâtiments.
- Ajoutez des contours à votre site pour faciliter le drainage de surface en s’éloignant du green dans toutes les directions. L’installation de drains souterrains constitués d’un tuyau de drainage perforé de 4 pouces (10 cm) recouvert de gravier est également recommandée, selon un modèle qui empêche l’eau de s’écouler.
- L’agrostide rampante ou l’herbe des Bermudes est le plus souvent suggérée comme herbe de choix pour un putting green. Pour l’agrostide, utilisez 0,5 livre à 1 livre (227 à 453,5 gr) de graines par 1 000 pieds carrés (9 m²). Utilisez des brins d’herbe des Bermudes. Le limon sableux est le choix idéal pour le sol, mais utilisez ce dont vous disposez (sauf l’argile).
- Fertilisez l’agrostide avec 0,5 livre (227 gr) d’azote par 1 000 pieds carrés le 1er mai et le 1er juin de chaque année. Effectuez des applications automnales de 1 livre (453,5 gr.) d’azote par 1 000 pieds carrés (9 m²) les 15 septembre et 15 novembre. Pour l’herbe des Bermudes, utilisez des applications plus légères chaque semaine d’avril à août, avec les applications les plus légères chaque semaine en Septembre.
- Arrosez tôt le matin pour laisser sécher le vert toute la journée afin d’aider à prévenir les maladies fongiques. Attendez que l’herbe présente un stress de sécheresse à l’eau.
- Tondez le vert de 3/16 à 1/4 de pouce (4,7 à 6 mm) au moins quatre fois par semaine. Votre tondeuse à gazon rotative ne coupera pas aussi précisément. C’est là qu’intervient le coût du putting green. Le personnel des terrains de golf utilise une tondeuse à rouleau spécialisée, qui coûte des milliers de dollars. Vous pourrez peut-être en acheter un d’occasion pour économiser de l’argent. Les lames devront être affûtées chaque année.
- Achetez des emporte-pièces et des coupelles, ainsi que des drapeaux.
- Prévenez les parasites et les maladies en gardant le vert en parfait état – tondu, arrosé et fertilisé régulièrement. Parfois, il peut être nécessaire d’appliquer des pesticides.
- Appliquez un revêtement de 1/8 de pouce (3 mm) de sable ou de terre tamisé en mai et septembre, plus souvent si possible, en le travaillant dans l’herbe avec un balai-brosse.
Un putting green de bricolage dans votre jardin demande beaucoup de travail, mais peut s’avérer être un ajout satisfaisant au paysage de la maison.