You are currently viewing Récolte des fruits Pepino : comment et quand cueillir les melons Pepino

Le pépino est une plante vivace originaire des Andes tempérées qui est récemment devenue un article de plus en plus populaire pour le jardin potager. Comme la plupart d’entre eux sont des cultivateurs débutants, ils peuvent se demander quand un melon pépino est mûr. Pour une saveur optimale, savoir quand cueillir les melons pépino est d’une importance primordiale. Cueillez le fruit trop tôt et il manque de douceur, récoltez le pépino trop tard et il peut être trop mou ou même commencer à pourrir sur la vigne. Lisez la suite pour découvrir le moment idéal pour récolter les pépinos.

Informations sur la récolte des fruits Pepino

Bien qu’il préfère les climats chauds et sans gel, le melon pépino est en réalité assez rustique ; il peut survivre à des températures basses jusqu’à 27 degrés F. (-3 C). Le fruit succulent varie en couleur et en taille d’une variété à l’autre, mais à son apogée, il a le goût d’un croisement entre un miellat et un cantaloup avec un soupçon de concombre . Cela en fait un fruit unique qui peut être utilisé dans les plats sucrés et salés. en plus d’être délicieux consommé frais seul.

Les melons Pepino sont cultivés commercialement en Nouvelle-Zélande, au Chili et en Australie occidentale, où ils poussent comme plantes annuelles, mais ils peuvent également être cultivés dans les régions plus douces du nord de la Californie.

Selon la variété, le fruit mesure entre 2 et 4 pouces de long (5 à 20 cm) et repose sur une petite plante herbacée à base ligneuse. La plante a tendance à pousser verticalement un peu comme une tomate et, comme une tomate, peut bénéficier d’un tuteurage. Membre de la famille des Solanacées, il n’est pas surprenant que la plante ressemble à bien des égards à une pomme de terre. Tout cela est très intéressant, mais quand un melon pépino est-il mûr…

Quand cueillir les melons Pepino

Les melons Pepino ne donneront pas de fruits tant que les températures nocturnes ne seront pas supérieures à 65 degrés F. (18 C). Le fruit atteint sa maturité 30 à 80 jours après la pollinisation. Bien que les melons pépino soient parthénocarpiques , un rendement en fruits plus important sera atteint avec une pollinisation croisée ou une autopollinisation.

Un indicateur de maturité est souvent associé non seulement à une augmentation de la taille mais aussi à un changement de couleur du fruit, et les melons pépino ne font pas exception, mais comme il existe de nombreuses variétés, d’autres indices doivent être utilisés pour déterminer si le fruit est mûr. La couleur de la peau peut passer du vert au blanc pâle en passant par le crème et enfin le jaune avec des rayures violettes.

Un autre indicateur de maturité est le ramollissement. Le fruit, lorsqu’on le presse doucement, devrait céder un peu. Soyez prudent lorsque vous pressez le fruit, car il se meurtrit très facilement.

Comment récolter un melon Pepino

La récolte des fruits est facile. Cueillez simplement les fruits les plus mûrs, laissant les autres sur la plante mûrir davantage. Ils devraient sortir de l’usine avec seulement le moindre remorqueur.

Une fois la récolte des pépinos terminée, ils peuvent être conservés au réfrigérateur pendant trois à quatre semaines.

Laisser un commentaire