De nombreux propriétaires choisissent de planter des tulipiers ( Liriodendron tulipifera ), membres à feuilles caduques de la famille des magnolias , dans la cour ou le jardin pour leurs fleurs inhabituelles ressemblant à des tulipes. Si votre arbre ne fleurit pas, vous vous posez probablement des questions. Quand fleurissent les tulipiers ? Que faire lorsque votre magnifique tulipier ne fleurit pas ?
Poursuivez votre lecture pour découvrir les différentes raisons pour lesquelles votre tulipier ne fleurit pas.
Tulipier qui ne fleurit pas
Un tulipier pousse rapidement jusqu’à atteindre sa hauteur adulte et s’étend. Ces grands arbres peuvent atteindre 90 pieds (27 m) de hauteur avec une largeur de 50 pieds (15 m). Ils ont des feuilles distinctives à quatre lobes et sont connus pour leur superbe spectacle automnal lorsque les feuilles deviennent jaune canari.
La caractéristique la plus charmante du tulipier réside dans ses fleurs inhabituelles. Elles apparaissent au printemps et ressemblent à des tulipes dans des tons voyants de crème, vert et orange. Si le printemps arrive et s’en va et que votre tulipier ne fleurit pas, vous voulez probablement savoir pourquoi.
Quand les tulipiers fleurissent-ils ?
Si votre tulipier ne fleurit pas, il n’y a peut-être rien de mal avec l’arbre. Les tulipiers peuvent pousser rapidement, mais ils ne produisent pas de fleurs aussi rapidement. Combien de temps faut-il pour que les tulipes fleurissent ? Les tulipiers ne fleurissent qu’à l’âge de 15 ans au moins.
Si vous avez fait pousser l’arbre vous-même, vous savez quel âge il a. Si vous avez acheté votre arbre dans une pépinière, il peut être difficile de connaître son âge. Il y a de fortes chances qu’un tulipier qui ne fleurisse pas ne soit tout simplement pas assez vieux pour produire des fleurs.
Les tulipiers âgés de quelques décennies fleurissent généralement de manière fiable chaque année. Ils peuvent continuer à fleurir pendant plusieurs centaines d’années. Pour savoir combien de temps il faudra avant la floraison de vos tulipiers cette année, comptez les mois jusqu’au printemps.
Certains arbres peuvent ne pas fleurir pour d’autres raisons. Par exemple, un hiver inhabituellement froid peut empêcher de nombreux arbres en fleurs de fleurir au printemps. Si tel est le cas, il faudra attendre l’année suivante.