Alors vous avez planté de l’ail dans le jardin, vous l’avez laissé pousser tout l’hiver et tout le printemps, et maintenant vous vous demandez quand récolter l’ail. Si vous le déterrez trop tôt, les bulbes seront minuscules, et si vous le déterrez trop tard, les bulbes seront fendus et impropres à la consommation, il est donc important de savoir quand récolter l’ail.
Quand récolter l’ail ?
La façon la plus simple de savoir quand récolter l’ail est simplement de regarder les feuilles. Lorsque les feuilles sont brunes au tiers, vous devrez commencer à tester les bulbes pour voir s’ils sont de la bonne taille. Cela est facile à faire. Détachez simplement la terre au-dessus d’un ou deux bulbes d’ail et ayez une idée de leur taille tout en les gardant dans le sol. S’ils semblent assez gros, alors vous êtes prêt à récolter l’ail de votre jardin. S’ils sont encore trop petits, votre ail devra pousser un peu plus.
Cependant, vous ne voulez pas attendre trop longtemps. Une fois que les feuilles sont brunes à moitié ou aux deux tiers, vous devez récolter l’ail, quelle que soit sa taille. Retarder la récolte de l’ail jusqu’à ce que les feuilles soient complètement brunes n’entraînera qu’un bulbe non comestible.
La récolte de l’ail de votre jardin aura normalement lieu en juillet ou en août si vous êtes dans un climat idéal pour la croissance de l’ail. Dans les climats plus chauds, vous pouvez vous attendre à récolter l’ail dès le printemps, même si seules certaines variétés d’ail donneront de bons résultats dans les climats chauds .
Comment récolter l’ail
Maintenant que vous savez quand récolter l’ail, vous devez savoir comment récolter l’ail. Même s’il peut sembler que la récolte de l’ail consiste simplement à extraire les bulbes du sol, il y a quelques points à garder à l’esprit.
Creuse, ne tire pas . Lorsque vous récoltez de l’ail, vous devez le sortir du sol. Si vous essayez de l’arracher, vous ne ferez que casser les feuilles.
Soyez doux . Les bulbes d’ail fraîchement creusés se meurtriront facilement et il est facile d’ouvrir accidentellement un bulbe en creusant si vous ne faites pas attention. Lors de la récolte de l’ail, soulevez chaque bulbe individuellement du sol. Placez-le dans un récipient où il ne sera pas trop bousculé.
Retirez l’ail du soleil le plus tôt possible . L’ail blanchira et brûlera au soleil. Placez les bulbes fraîchement déterrés et non lavés dans un endroit sombre et sec dès que possible.
Vous savez maintenant quand récolter l’ail et comment le récolter. En réalité, il ne vous reste plus qu’à manger la récolte d’ail de votre jardin .