You are currently viewing Cueillette des noisettes : comment et quand récolter les noisettes

Chaque année, lorsque j’étais de l’école primaire au collège, notre famille voyageait de l’est de l’État de Washington à la côte de l’Oregon. L’un de nos arrêts en route vers notre destination était dans l’une des fermes de noisettes de Willamette Valley, où sont cultivées environ 99 % de toutes les noisettes cultivées aux États-Unis. Il y avait plusieurs points d’autocueillette où vous pouviez faire votre propre cueillette de noisettes. La récolte des noisettes est simple à faire si vous savez quand récolter les noisettes. Alors comment récolter les noisettes ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Quand récolter les noisettes

Les noisettes , également connues sous le nom de noisettes, prospèrent dans les régions aux hivers doux et humides combinés à des étés frais. Les noisettes produisent des noix vers l’âge de 4 ans, mais ne deviennent vraiment productives que vers l’âge de 7 ans.

Des grappes de fleurs apparaissent de la fin de l’hiver au début du printemps, entre février et mars. Une fois les fleurs pollinisées , les noix commencent à se former. Au cours des mois d’été, les noix continuent de mûrir jusqu’à la récolte des noisettes en octobre. Une fois les noix récoltées, l’arbre entrera en dormance jusqu’au printemps suivant.

Comment récolter les noisettes ?

Les noix mûriront en septembre avant la récolte d’octobre. A cette époque, c’est une bonne idée de faire un petit travail de préparation avant la cueillette des noisettes. Tondez les abords des noisetiers pour éliminer l’herbe et les mauvaises herbes , ce qui facilitera la récolte car cela permettra de ratisser les noix tombées en tas.

Les noisettes doivent être récoltées avant les pluies d’automne. À mesure que les noix mûrissent, elles tombent de l’arbre en six semaines environ. Lorsque vous voyez que les noix commencent à tomber, vous pouvez faciliter le processus en secouant doucement les branches des arbres pour détacher les noix de leur perchoir. Ramassez les noix du sol.

Certaines des noix tombées peuvent être véreuses ou même vides. Il est facile de distinguer les noix qui sont mauvaises des bonnes. Placez les noix dans l’eau. Les noix flottantes sont les ratés. Jetez tous les flotteurs. De plus, les noix infestées d’insectes auront des trous dans la coque et devront être jetées.

Une fois la cueillette des noisettes terminée, il est temps de les sécher. Commencez à les sécher dans les 24 heures suivant la cueillette. Disposez-les en une seule couche sur un grillage pour permettre une bonne aération. Placez-les dans un endroit chaud et sec et remuez-les tous les jours. Les noisettes séchées de cette manière doivent être complètement séchées en 2 à 4 semaines.

Pour accélérer le processus, vous pouvez utiliser un séchoir alimentaire . Réglez la température du sèche-linge à 90-105 degrés F. (32-40 C). Un séchoir alimentaire réduira le temps de séchage à 2 à 4 jours. Vous pouvez également sécher les noix au-dessus d’un four ou d’un radiateur, ce qui maintiendra la température autour de 90-105 F (32-40,5 C). et pas plus que ça. De plus, si vous décortiquez les noix avant de les sécher, le temps de séchage diminuera considérablement.

Une fois les noisettes sèches, la chair sera de couleur crème et ferme. Tant que les noix ne sont pas décortiquées, les noisettes peuvent être conservées à température ambiante pendant plusieurs mois. Les noix décortiquées doivent être utilisées dans quelques semaines ou conservées au réfrigérateur, ou congelées jusqu’à un an.

Les noisettes sont tellement délicieuses. Je suis convaincu que les conserver au réfrigérateur pendant un an ne sera pas un problème. Ils sont fabuleux seuls ou ajoutés aux pâtisseries, ajoutés aux salades ou moulus dans du beurre de noix. Du Nutella fait maison, ça vous tente ?

Laisser un commentaire