You are currently viewing Rempotage du lis de la paix – Apprenez comment et quand rempoter les lis de la paix

Lorsqu’il s’agit de plantes d’intérieur faciles, il n’y a rien de plus simple qu’un lis de la paix . Cette plante robuste tolère même une faible luminosité et une certaine négligence. Cependant, le rempotage d’une plante de lis de la paix est parfois nécessaire, car une plante liée aux racines n’est pas capable d’absorber les nutriments et l’eau et peut éventuellement mourir. Heureusement, le rempotage du lis de la paix est facile ! Continuez à lire pour apprendre à rempoter un lis de la paix.

Quand rempoter les lis de la paix

Mon lis de la paix a-t-il besoin d’être rempoté ? Le lis de la paix est en fait heureux lorsque ses racines sont légèrement encombrées, alors ne vous précipitez pas pour rempoter si la plante n’en a pas besoin. Cependant, si vous remarquez que des racines poussent à travers le trou de drainage ou tournent autour de la surface du terreau, il est temps.

Si les racines deviennent si compactées que l’eau s’écoule directement à travers le trou de drainage sans être absorbée par le terreau, il est temps de rempoter d’urgence le lis de la paix ! Ne paniquez pas si tel est le cas ; rempoter un lis de la paix n’est pas difficile et votre plante rebondira bientôt et poussera comme une folle dans son nouveau pot plus spacieux.

Comment rempoter un lis de la paix

Sélectionnez un récipient d’une taille seulement plus grande que le pot actuel du lis de la paix. Il peut sembler logique d’utiliser un pot plus grand, mais une grande quantité de terreau humide autour des racines peut contribuer à la pourriture des racines. Il est préférable de rempoter la plante dans des contenants progressivement plus grands.

Arrosez le lis de la paix un jour ou deux avant de le rempoter.

Remplissez un récipient environ au tiers de terreau frais et de haute qualité.

Retirez délicatement le lis de la paix du récipient. Si les racines sont bien compactées, détachez-les soigneusement avec vos doigts afin qu’elles puissent s’étaler dans le nouveau pot.

Placez le lis de la paix dans le nouveau pot. Ajoutez ou soustrayez du terreau au fond si nécessaire ; le haut de la motte doit être à environ 2,5 cm sous le bord du pot. Remplissez autour de la motte avec du terreau, puis raffermissez légèrement le terreau avec vos doigts.

Arrosez bien le nénuphar en laissant l’excès de liquide s’écouler par le trou de drainage. Une fois la plante complètement drainée, remettez-la dans sa soucoupe de drainage.

Laisser un commentaire