Les citrons verts ne sont pas seulement bons dans une margarita vierge (ou autre). Un filet de citron vert contribue grandement à égayer et à rehausser la saveur. Lorsque nous achetons des citrons verts, ils sont généralement assez fermes mais légèrement souples et de couleur uniformément verte. Que se passe-t-il si vous rencontrez des citrons verts à la peau jaune ? Les citrons verts jaunes sont-ils mauvais ?
Les citrons verts jaunes sont-ils mauvais ?
Si vous avez négligé d’utiliser vos citrons verts à temps, vous risquez de vous retrouver avec des citrons verts jaunes. Cela sera particulièrement vrai si vous les avez stockés dans une zone exposée au soleil. Le soleil les fait jaunir et va changer la saveur du citron vert. Alors, les citrons verts à la peau jaune sont-ils mauvais ? Non. En fait, selon la variété de citron vert, la saveur peut être encore plus intense et plus juteuse ou plus amère.
Les citrons verts sont de deux acabits, acides ou sucrés. Les citrons verts doux ne sont pas facilement disponibles chez les épiciers, c’est pourquoi nous utilisons plus couramment des citrons verts acides, qui sont plus riches en acide citrique, donc en tartre. Il existe deux types de citrons verts aigres couramment disponibles : le citron vert tahitien et le citron vert clé ou mexicain. Parmi les citrons verts tahitiens, il y a le Persan ovale ( Citrus latifolia ) et le Bearss plus petit et sans pépins. Les citrons verts ( Citrus aurantifolia ) sont encore plus petits et beaucoup plus acides que la variété tahitienne.
Les citrons verts doux peuvent être confondus avec des citrons car ils sont jaunes lorsqu’ils sont mûrs et prêts à être utilisés. Ils ont moins d’acide que le tahitien ou le key. Ils sont populaires en Inde, au Vietnam, en Égypte et le long de la côte méditerranéenne.
Les citrons verts sont jaunes à pleine maturité et développent des sucres qui les rendent délicieux à ce stade. Ils ne sont pas vendus lorsqu’ils sont jaunes, car les fruits non mûrs sont plus faciles à expédier car ils sont plus durs et se conservent plus longtemps lorsqu’ils ne sont pas mûrs. Si les citrons verts étaient expédiés au supermarché alors qu’ils étaient mûrs, ils pourraient être trop mûrs au moment où ils y arrivent et sur le point de se gâter. Les citrons verts jaunes seront sans aucun doute plus spongieux que leurs homologues verts durs. Cela dit, la plupart des citrons verts sont cueillis lorsqu’ils sont verts et immatures.
Les citrons verts peuvent être conservés à température ambiante pendant une semaine, mais les citrons verts qui doivent être conservés pendant un certain temps doivent résider dans le bac à légumes de votre réfrigérateur et se conserveront entre 10 et 14 jours.
Que faire avec les citrons verts jaunes ?
Mangez-les, bien sûr ! Ou du moins essayez-les. S’il s’agit d’un citron vert aigre, il sera peut-être un peu amer mais s’il est sucré, il sera sublime.
Et si les citrons verts jaunissent sur votre arbre ? Que faire de ces citrons verts jaunes ? Comme mentionné, les citrons verts jaunissent à mesure qu’ils mûrissent et tombent ensuite de l’arbre.
Le citron vert mexicain porte des fruits toute l’année, avec un pic de mai à juin et de novembre à décembre. Les citrons verts de Tahiti portent également toute l’année, mais culminent en été. Si vous ne récoltez pas régulièrement les citrons verts, il y a de fortes chances que vous trouviez des citrons verts jaunes tombés de l’arbre. Vérifiez-les simplement pour la pourriture. S’ils ont l’air bien, ils le sont probablement.
Si vous avez des citrons verts qui jaunissent sur l’arbre et ne semblent pas mûrs, vous pourriez avoir un problème complètement différent . Les agrumes sont sensibles à un certain nombre de maladies pouvant affecter les fruits – il est temps de les diagnostiquer et de les traiter si possible. La prochaine fois, sélectionnez des plants résistants aux maladies pour éviter des troubles tels que la tache d’agrumes, qui peut provoquer un jaunissement de la peau.
De fortes précipitations peuvent également entraîner le jaunissement du citron vert sur l’arbre. Le fendage des fruits , résultat de fortes pluies, entraîne le jaunissement et la pourriture ainsi que la chute prématurée des fruits. Ces fruits ne devraient probablement pas être consommés puisque la « plaie » ouverte peut désormais abriter des bactéries qui pourraient vous rendre malade.