Évaluer les dégâts causés aux arbres par les tempêtes peut être une tâche ardue. Cependant, ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que la plupart des arbres ont leurs propres capacités de guérison, ce qui peut éliminer le souci (ou la nécessité) de réparer tout arbre endommagé par une tempête. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la réparation des arbres endommagés par les tempêtes.
Dommages à l’écorce des arbres
Alors que la plupart des gens commencent à paniquer dès que l’écorce des arbres est visiblement endommagée, ce n’est pas nécessairement le cas. Il y a encore de l’espoir pour votre arbre et sa survie globale en fonction de l’ampleur des dégâts. La plupart des dommages mineurs peuvent être facilement réparés en enlevant l’écorce des arbres blessés . Dans certains cas, comme dans le cas de grosses branches fendues ou de troncs non cassés, l’arbre peut être renforcé.
Dans de nombreux cas, il n’est pas nécessaire de faire quoi que ce soit. Les arbres ont une défense naturelle contre les blessures et les blessures. Même si les blessures resteront toujours sur l’arbre, elles se refermeront d’elles-mêmes pour empêcher toute pourriture supplémentaire, formant ce qu’on appelle un cal.
Que dois-je mettre sur une branche d’arbre coupée ?
Comme les arbres, pour la plupart, sont capables de se guérir eux-mêmes, le scellant pour blessures aux arbres et autres pansements pour blessures aux arbres ne sont souvent pas nécessaires. Les pansements pour blessures aux arbres , qui sont normalement à base de pétrole, n’arrêtent ni ne préviennent la pourriture.
De même, les produits d’étanchéité et les peintures pour blessures aux arbres ne sont plus recommandés. En fait, les produits de scellement et les pansements pour blessures aux arbres peuvent en fait interférer avec la capacité naturelle de guérison de l’arbre, ce qui rend difficile la formation de callosités vitales qui aident à prévenir la pourriture ou les maladies.
Réparation de l’arbre endommagé par la tempête
Il existe généralement trois types de dommages aux arbres : les blessures aux branches, les blessures au tronc et les blessures aux racines. La plupart des blessures sur les branches peuvent être facilement réparées par la taille . Par exemple, les petits arbres ou ceux peu endommagés peuvent généralement être soignés en taillant légèrement les membres morts, mourants ou endommagés.
Les arbres plus grands, cependant, peuvent nécessiter les conseils de professionnels qualifiés, en particulier ceux dont les branches sont hautes. Les arbres dont l’écorce ou le tronc est gravement endommagé peuvent devoir être enlevés.
Il en va de même pour les arbres présentant des dommages importants aux racines. Les racines blessées peuvent affaiblir les fondations des arbres, nécessitant un retrait rapide. Gardez à l’esprit qu’il est important d’utiliser des outils d’élagage adaptés. C’est pourquoi les travaux plus importants nécessitent un équipement plus gros et des abatteurs d’arbres compétents.
N’oubliez pas que pour réparer un arbre endommagé par une tempête mineure, une taille légère peut suffire pour éliminer les dommages causés aux branches ou à l’écorce des arbres. Faites appel à un professionnel pour les travaux plus difficiles ou pour obtenir des conseils sur l’étendue des dommages causés aux arbres si vous n’êtes pas certain.