QWEL est l’acronyme de Qualified Water Efficient Landscaper. Économiser l’eau est un objectif primordial des municipalités et des propriétaires des régions arides de l’Ouest. Créer un paysage économe en eau peut être une tâche délicate, surtout si le propriétaire possède une grande pelouse. Un paysage qualifié économe en eau élimine généralement ou réduit considérablement le gazon.
Si du gazon est conservé sur place, un professionnel du paysage certifié QWEL peut auditer le système d’irrigation du gazon. Il ou elle peut recommander des correctifs et des améliorations au système d’irrigation, comme des marques de têtes de pulvérisation d’irrigation extrêmement efficaces ou des ajustements au système qui éliminent le gaspillage d’eau dû au ruissellement ou à la pulvérisation excessive.
Certification et conception QWEL
QWEL est un programme de formation et de certification destiné aux professionnels du paysage . Il certifie les paysagistes et les installateurs paysagistes dans les techniques et les théories qu’ils peuvent utiliser pour aider les propriétaires à créer et à entretenir des paysages respectueux de l’eau.
Le processus de certification QWEL consiste en un programme de formation de 20 heures avec un examen. Cela a commencé en Californie en 2007 et s’est étendu à d’autres États.
Que fait un concepteur QWEL ?
Un concepteur QWEL peut réaliser un audit d’irrigation pour le client. L’audit peut être effectué pour les plates-bandes paysagères générales et le gazon en plaques. Le concepteur QWEL peut proposer au client des alternatives et des options d’économie d’eau pour économiser de l’eau et de l’argent.
Il ou elle peut évaluer le paysage et déterminer la disponibilité de l’eau et les besoins d’utilisation. Il ou elle peut aider un client à choisir l’équipement d’irrigation le plus efficace, ainsi que les méthodes et matériaux pour le site.
Les concepteurs QWEL créent également des dessins de conception d’irrigation rentables et adaptés aux besoins des plantes. Ces dessins peuvent également inclure des dessins de construction, des spécifications d’équipement et des programmes d’irrigation.
Un concepteur QWEL peut vérifier que l’installation du système d’irrigation est correcte et peut également former le propriétaire sur l’utilisation, la planification et l’entretien du système.