Les producteurs de plantes grasses s’attachent souvent de manière extrême à leurs plantes. Les formes et les couleurs inhabituelles, parfois uniques, incitent certains d’entre nous à commencer des collections. Si vous êtes relativement nouveau dans la culture de plantes succulentes et que vous souhaitez augmenter leur nombre, pensez aux chiots succulents. Que sont les chiots succulents, me demanderez-vous ? Continuez à lire pour en savoir plus.
Comment identifier les chiots sur les plantes succulentes
Il existe de nombreux petits noms mignons pour les plantes succulentes , en particulier les nouveaux qui poussent sur des plantes adultes. Nous pourrions les appeler des bébés et désigner l’adulte comme la maman. En botanique, on les appelle des compensations, car elles poussent à partir de la plante mature. On les appelle aussi chiots. Ce n’est qu’un autre nom utilisé pour identifier ces jeunes compensations.
Les informations sur les plantes succulentes indiquent « une compensation est une petite plante fille pratiquement complète qui a été produite naturellement et de manière asexuée sur la plante mère. Ce sont des clones, c’est-à-dire qu’ils sont génétiquement identiques à la plante mère. Puisqu’il s’agit de clones du parent, c’est l’un des moyens les plus simples de faire pousser plus de plantes succulentes.
De minuscules chiots finissent par grandir à partir de la plante adulte saine et correctement positionnée. Certains types envoient des tiges avec des petits poussant aux extrémités. D’autres poussent des touffes sur les côtés des plantes, semblant doubler, ce qui vous amène à vous demander : « est-ce que mes succulentes poussent des chiots ? Parfois, des compensations poussent sous la plante et vous ne les remarquerez peut-être pas tant qu’elles n’auront pas poussé. Au bout d’un moment, vous apprendrez à identifier les chiots sur les plantes succulentes.
Que faire avec des chiots succulents
Il existe des options lorsque vous vous demandez quoi faire avec des chiots succulents. Vous pouvez les laisser continuer à pousser sur la mère s’il y a suffisamment de place, ou vous pouvez les retirer et les replanter individuellement. Laissez-les prendre la taille d’un quart avant de les retirer.
Si vous souhaitez les laisser attachés et qu’ils sont dans un pot bondé, rempotez toute la touffe. Des sources affirment que les chiots qui poussent dans un endroit ou un conteneur bondé peuvent se transformer en plantes d’apparence inhabituelle. Parfois, les chiots peuvent même tomber en cascade sur les côtés du pot.
Retirez les chiots avec une coupe précise à l’aide de sécateurs ou de ciseaux tranchants et propres. Normalement, je recommanderais d’utiliser une touche légère, mais après avoir regardé des vidéos d’experts, cela ne semble pas nécessaire – juste une autre indication de la résistance des plantes succulentes.
Vous pouvez laisser la coupe calleuse pendant quelques jours ou la tremper dans de la cannelle et la planter immédiatement. Rempotez les chiots dans un mélange sec et succulent et arrosez lorsque le bébé plante a soif.