L’intelligence est à la mode. L’intelligence, comme dans la technologie intelligente , bien sûr. Les robots tondeuses à gazon sont les plus intelligents en matière d’entretien paysager. La tendance des tondeuses intelligentes ne fait que commencer et semble montrer l’avenir d’autres gadgets de jardin automatiques. Que sont les tondeuses à gazon intelligentes ? Une fois que vous aurez appris de quoi il s’agit, vous pourriez vous retrouver à abandonner votre modèle existant .
Que sont les tondeuses intelligentes ?
Si vous avez mieux à faire pendant votre jour de congé que de tondre la pelouse , vous pourriez envisager de vous procurer une tondeuse à gazon automatique. Ces machines intelligentes font partie d’un mouvement croissant visant à utiliser la technologie robotique. Ils simplifient la tonte et vous offrent plus de temps libre. Cependant, sont-ils aussi efficaces que le travail de tonte d’un humain ? Comme pour tout ce qui est nouveau, il y a quelques problèmes à résoudre avec la machinerie.
Tout comme un aspirateur Roomba, les robots tondeuses font le travail à votre place. Ils disposent d’une station de recharge, fonctionnent sur batteries et sont extrêmement silencieux. Imaginez un peloton d’elfes inépuisables s’occupant de la corvée de tonte. La machine fonctionnera de manière aléatoire, ce qui entraînera les inconvénients de la tendance des tondeuses à gazon intelligentes. Ces motifs aléatoires ne sont pas aussi agréables à l’œil que les rayures soignées qu’un humain posera.
Si vous recherchez l’effet attrayant d’un terrain de golf bien entretenu, cette machine n’est pas pour vous. Si les motifs aléatoires et le fait de faire un peu de rangement avec un coupe-bordure ne vous dérangent pas, cela peut être un bon choix. Si vous souhaitez vous asseoir dans votre chaise longue et siroter un cocktail , c’est définitivement pour vous.
Comment fonctionnent les tondeuses intelligentes ?
Les tondeuses intelligentes sont presque une technologie plug and play. Cependant, il y a quelques préparatifs à faire au départ. Vous devez faire passer du fil basse tension autour des zones à tondre. Ceci est similaire à une clôture invisible installée pour un chien. Les fils sont détectés par la tondeuse, elle sait donc rester dans la limite.
Vous aurez également besoin d’une prise extérieure pour charger l’appareil. Après cela, la tondeuse fonctionnera toute seule. Vous pouvez même programmer une tondeuse à gazon automatique pour qu’elle commence à travailler à une certaine heure ou la faire fonctionner via une application sur votre téléphone intelligent.
Les tondeuses à gazon automatiques disposent de nombreux dispositifs de sécurité. Cela est logique puisque l’unité fonctionne sans surveillance. Les lames sont petites et ne coupent pratiquement que l’herbe. Ils sont également encastrés afin qu’aucun orteil non protégé ne puisse se couper. Si l’unité heurte un obstacle, elle se détournera.
Lorsque vous soulevez ou inclinez la tondeuse, les lames s’éteignent, un dispositif de sécurité pratique si vous avez des enfants curieux. La plupart des tondeuses disposent également de dispositifs antivol. Certains nécessitent un code PIN pour fonctionner. D’autres contiennent un GPS pour suivre la tondeuse.
Bien qu’il s’agisse d’ une technologie relativement nouvelle, les robots tondeuses ont beaucoup à offrir, mais il reste encore quelques éléments qui pourraient nécessiter quelques ajustements.