You are currently viewing Basilic Queenette Thai : Informations sur les plantes de basilic 'Queenette'

Les amateurs de la populaire cuisine de rue vietnamienne « Pho » connaîtront les condiments assortis qui accompagnent le plat, notamment le basilic Queenette Thai. Écrasé dans la soupe réconfortante, le basilic ‘Queenette’ libère ses saveurs enivrantes et ses arômes rappelant le clou de girofle , la menthe et le basilic doux . Sa saveur complexe et sa polyvalence font de la culture du basilic Queenette un incontournable dans le jardin d’herbes aromatiques.

Qu’est-ce que le basilic thaï Queenette ?

Le basilic ‘Queenette’ est un véritable basilic thaïlandais originaire de Thaïlande. C’est une plante herbacée remarquablement ornementale avec de petites feuilles vertes densément regroupées entourant les tiges pourpres brillantes. Les feuilles nouvellement émergées sont également violettes mais verdissent à mesure qu’elles mûrissent. Ses flèches de fleurs violettes en font une belle édition non seulement pour le jardin d’herbes aromatiques, mais entrecoupée d’autres plantes annuelles et vivaces.

Le basilic thaïlandais est un ingrédient courant dans la cuisine thaïlandaise et asiatique, du chutney aux sautés en passant par la soupe. Le basilic Queenette Thai atteint environ 1 à 2 pieds (30,5 à 61 cm) de hauteur.

Soin du basilic reinette

Le basilic Queenette, annuel tendre, peut être cultivé dans les zones USDA 4 à 10. Semez les graines à l’intérieur ou directement dans le jardin 1 à 2 semaines après la date moyenne du dernier gel de votre région. Semez dans un sol bien drainé avec beaucoup de matière organique et un pH compris entre 6,0 et 7,5 en plein soleil, et assurez-vous que la plante bénéficie d’au moins 6 heures par jour de soleil direct.

Gardez les graines humides et lorsqu’elles ont leurs deux premières séries de vraies feuilles, éclaircissez les plants à 12 pouces (30,5 cm) l’un de l’autre.

Une fois la plante établie, la culture du basilic Queenette nécessite très peu de soins. Gardez le sol humide et pincez les têtes de graines pour prolonger la vie de la plante et favoriser la floraison. La Reinette étant une herbe tendre, protégez-la du gel et des basses températures.

Laisser un commentaire