La recherche de nourriture est une façon amusante de profiter du plein air tout en rapportant le dîner à la maison. De nombreux aliments sauvages et indigènes sont disponibles dans nos forêts, le long des ruisseaux et des rivières, dans les zones montagneuses et même dans les déserts. Il vous suffit de savoir ce que vous recherchez pour obtenir une table remplie de friandises nutritives.
C’est là qu’intervient le test universel des plantes comestibles. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’est votre nourriture sauvage, vous devriez tester la comestibilité d’une plante en suivant ce guide.
Comment fonctionne le test de comestibilité universelle
Qu’est-ce que le test universel de comestibilité et comment fonctionne-t-il ? Il s’agit d’un plan très simple, mais spécifique, pour identifier les plantes sauvages et vérifier leur innocuité pour la consommation. Fondamentalement, il s’agit de savoir si une plante est comestible. Le test universel de comestibilité fonctionne-t-il ? Il s’agit d’une introduction progressive et approfondie du nouvel aliment qui vous permet de vérifier s’il est toxique ou vénéneux. Les introductions sont petites et lentes, de sorte que les chances d’une réaction importante sont réduites.
La première étape du test d’un aliment sauvage consiste à le diviser en parties comestibles. Si vous savez de quoi il s’agit, vous saurez, par exemple, que les feuilles et le bulbe de l’oignon sauvage sont comestibles. Les baies de ronces sauvages et la fleur de quenouille sont toutes comestibles. Sélectionnez du matériel végétal sain, exempt de dommages et d’insectes.
Choisissez une partie de la plante et sentez-la. Toute détection d’odeur d’amande doit être évitée ainsi que les odeurs acides ou amères. Vous êtes maintenant prêt pour le contact cutané et oral. Commencez par la peau pour déterminer s’il existe une allergie topique . Une partie du test universel des plantes comestibles consiste à placer la plante dans votre bouche, mais vous devez d’abord avoir un contact tactile pendant 15 minutes suivi d’une période d’observation. Il faut attendre huit heures après le contact cutané avec la plante, période pendant laquelle ne pas manger . En cas de réaction allergique, ne placez pas la plante dans votre bouche.
Comment savoir si une plante est comestible par contact oral
Enfin, nous arrivons à la partie potentiellement effrayante : la dégustation de la plante. Cela nécessite plusieurs étapes avant que l’usine puisse être considérée comme sûre. Placez une partie de la plante autour de votre bouche. Arrêtez en cas de brûlure ou de démangeaisons.
Ensuite, placez la plante sur votre langue pendant 15 minutes mais ne la mâchez pas. Si tout semble bien, passez à l’étape suivante. Si rien ne se passe, mâchez pendant 15 minutes mais n’avalez pas. Si tout semble bon, avalez. Ne mangez plus la nourriture pendant huit heures. Buvez beaucoup d’eau filtrée pendant cette période.
Réactions des tests universels sur les plantes comestibles et que faire
Si à tout moment vous ressentez des nausées après avoir ingéré la plante, buvez beaucoup d’eau purifiée et faites vomir, puis beaucoup plus d’eau. Étant donné que la plante ingérée n’était qu’une petite quantité, tout devrait bien se passer, sauf dans de rares cas. Si un inconfort buccal survient plus tard, rincez avec de l’eau et ne mangez plus de la plante.
Si rien ne se passe au bout de huit heures, mangez 1/4 tasse (30 g) de la plante et attendez huit heures supplémentaires. Si tout semble bien, la plante peut être ingérée en toute sécurité. Il s’agit d’une méthode approuvée pour tester la comestibilité des plantes. Le test apparaît dans de nombreux guides de survie et de préparation ainsi que dans des publications universitaires sur la recherche de nourriture sauvage.
Avertissement : Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins éducatives et de jardinage. Avant d’utiliser ou d’ingérer TOUTE herbe ou plante à des fins médicinales ou autres, veuillez consulter un médecin, un herboriste médical ou tout autre professionnel approprié pour obtenir des conseils.