You are currently viewing Les pointes des feuilles de mangue sont brûlées – Quelles sont les causes des brûlures de la pointe de la mangue

Les feuilles d’un manguier en bonne santé sont d’un vert profond et vibrant et des feuilles décolorées indiquent généralement un problème. Lorsque vos feuilles de manguier sont brûlées au niveau des pointes, il s’agit probablement d’une maladie appelée brûlure de la pointe. Les brûlures de la pointe des feuilles de manguier peuvent être causées par plusieurs problèmes différents, mais heureusement, aucun n’est trop difficile à traiter. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les brûlures de la pointe et leur traitement.

Quelles sont les causes des brûlures de la pointe de la mangue ?

Lorsque vous inspectez votre mangue et trouvez des feuilles de manguier dont les pointes sont brûlées, la plante souffre probablement d’une maladie physiologique appelée brûlure de la pointe. Le principal symptôme de la brûlure de la pointe des feuilles de manguier est la présence de sections nécrotiques autour des bords des feuilles. Si les pointes de vos feuilles de mangue sont brûlées, vous pouvez vous demander quelle est la cause de la brûlure des pointes de mangue. Il est important de déterminer la cause de la maladie afin de commencer un traitement approprié.

Les brûlures de la pointe des feuilles de manguier sont souvent, mais pas toujours, causées par l’une des deux conditions suivantes. Soit la plante ne reçoit pas assez d’eau, soit du sel s’est accumulé dans le sol . Les deux peuvent se produire en même temps, mais l’un ou l’autre peut entraîner des feuilles de manguier aux pointes brûlées.

Si vous arrosez votre plante régulièrement, vous ne verrez probablement pas de brûlure de la pointe des feuilles de manguier causée par un manque d’humidité. Habituellement, une irrigation sporadique ou des fluctuations extrêmes de l’humidité du sol sont le type de soins culturels qui entraînent des brûlures de la pointe.

Une cause encore plus probable est l’accumulation de sel dans le sol. Si le drainage de votre plante est mauvais, du sel peut s’accumuler dans le sol, provoquant des brûlures sur la pointe des feuilles de manguier. Une carence en magnésium est une autre cause possible de ce problème.

Traitement des brûlures de la pointe de la mangue

Le meilleur traitement contre les brûlures de la pointe de la mangue pour votre plante dépend de la cause du problème. Les brûlures de la pointe causées par les fluctuations de l’humidité peuvent être résolues en régularisant l’irrigation. Fixez un programme d’arrosage de votre plante et respectez-le.

Si du sel s’est accumulé dans le sol, essayez d’arroser abondamment pour éliminer les sels de la zone racinaire. Si le sol de votre plante présente des problèmes de drainage, remplacez-le par un sol bien drainé et assurez-vous que tous les récipients comportent de nombreux trous de drainage pour permettre à l’eau de s’écouler facilement après l’irrigation.

Pour traiter une carence en magnésium, utilisez une pulvérisation foliaire de KCl 2%. Répétez toutes les deux semaines.

Laisser un commentaire