You are currently viewing Différentes variétés de magnolia : quels magnolias sont à feuilles caduques

Il existe de nombreuses variétés du glorieux magnolia . Les formes à feuilles persistantes fonctionnent toute l’année, mais les magnolias à feuilles caduques ont un charme unique qui leur est propre, avec un intérêt en début de saison qui rivalise avec les cerises en fleurs . Ces arbres fleurissent avant l’émergence des feuilles, annonçant le printemps avec d’énormes fleurs légèrement parfumées. Si vous choisissez un arbre, découvrez quels magnolias sont à feuilles caduques avant de décider laquelle des différentes variétés de magnolia est parfaite pour votre jardin.

Quels magnolias sont à feuilles caduques ?

Il existe des magnolias à feuilles persistantes et à feuilles caduques. Dans le grand groupe des magnolias, les arbres à feuilles caduques se distinguent par leur résistance au gel et leur forme attrayante. Certaines des différentes variétés de magnolia fleurissent même à la fin de l’hiver et se poursuivent jusqu’à la fin de l’été. Ceux-ci peuvent avoir d’énormes fleurs en forme de soucoupe ou d’étoile dans une variété de teintes.

Si vous vous promenez dans votre quartier et apercevez une espèce de magnolia particulièrement attrayante, comment savoir s’il s’agit d’une des variétés de magnolia à feuilles caduques ? Si la plante montre juste des fleurs mais que les feuilles ne sont pas encore déployées, il s’agit d’une forme à feuilles caduques .

L’absence de feuilles met en valeur mieux les fleurs que les variétés qui ont leurs feuilles au moment de la floraison. L’effet est surprenant et presque saisissant, mais il permet au spectateur d’apprécier les fleurs avec simplicité.

Arbres à feuilles caduques de magnolia

Les magnolias à feuilles caduques se présentent sous une large gamme de formes et de tailles. Il existe plus de 40 espèces de magnolia à feuilles caduques allant des monstres de 80 pieds de haut (24,5 m) au minuscule M. stellata x kobus mesurant seulement 3 à 4 pieds (1 m) de hauteur. Les formes les plus grandes sont les cultivars de M. cabellii avec des fleurs blanches rosées à l’intérieur ou des fleurs roses au centre crémeux.

Les spécimens de 8 à 12 m de haut comme M. acuminanta , M. denudata et M. soulangeana sont plus courants. Magnolia soulangeana mesure environ 8 m de hauteur et compte huit cultivars et hybrides avec d’énormes fleurs en forme de soucoupe ou de tulipe dans des teintes de violet, crème, blanc et même jaune. Magnolia denudata est très parfumée et fleurit tôt à la fin de l’hiver.

Le magnolia ‘Black Tulip’ est un arbre plus grand et saisissant avec des fleurs rouge foncé en forme de tulipe, presque noires et à l’arôme invitant.

Variétés de magnolia à feuilles caduques plus petites

White Stardust est un petit arbre, mesurant seulement 1 m de haut, mais il a de douces petites fleurs parfumées blanc ivoire. La plante est un croisement avec Stellata, un groupe de plantes de 8 à 20 pieds de haut (6 m). Celles-ci produisent des fleurs étoilées qui donnent une élégance à pampilles aux arbres.

Les magnolia loebneri sont de petits arbres bien rangés de 8 à 10 pieds (2-3 m) avec des bourgeons rose foncé et des fleurs aromatiques rose fané ou ivoire.

Un croisement d’ acuminata et de denudata a donné naissance à « Papillons », une plante unique de 5 m de haut avec d’étonnantes fleurs jaunes.

Un joli petit arbuste/arbre dressé est « Nigra », qui produit des fleurs uniformes de rouge violacé avec des intérieurs roses.

Il existe de nombreux autres croisements et cultivars à contempler, mais chacune des variétés à feuilles caduques est facile à entretenir, nécessite peu de taille et se comporte bien saison après saison.

Laisser un commentaire