You are currently viewing Qu'est-ce que la moisissure des feuilles : qu'est-ce qui rend le compost de moisissure des feuilles si spécial

Bonne nouvelle pour ceux qui détestent ratisser les feuilles en automne et les transporter jusqu’au trottoir pour les jeter. Au lieu de parcourir de longues distances depuis l’arrière-cour, vous pouvez les garder là et créer de la moisissure pour les feuilles. Qu’est-ce que la moisissure des feuilles ? Vous pouvez poser la même question que moi, même si je le fais apparemment depuis des années et que je n’avais tout simplement pas réalisé qu’il avait un nom.

Le compost de moisissures de feuilles est un processus simple qui vous permet de décomposer vos feuilles mortes pour une utilisation future dans les jardins et les parterres de fleurs. Continuez à lire pour plus d’informations sur l’utilisation de la moisissure des feuilles pour le sol.

À propos du compost de moisissures foliaires

Utiliser la moisissure des feuilles comme amendement du sol est une pratique courante et productive. Utilisez-le comme paillis ou incorporez-le au sol, ou les deux. Étalez une couche de trois pouces (7,5 cm) autour des arbustes, des arbres, dans les parterres de fleurs et les jardins, ou tout endroit qui bénéficiera d’un revêtement ou d’un amendement biodégradable.

Le paillis de feuilles absorbe l’eau, vous pouvez donc l’utiliser pour lutter contre l’érosion dans certaines zones. Il est efficace comme amendement du sol , créant un environnement qui attire les vers de terre et les bonnes bactéries. Cependant, il ne fournit pas de nutriments, alors continuez à fertiliser comme vous le feriez normalement.

Comment faire de la moisissure des feuilles

Apprendre à fabriquer de la moisissure pour feuilles est simple. Il s’agit d’un processus de compostage à froid, par opposition à un tas de compost ordinaire qui décompose les matériaux sous l’effet de la chaleur. En tant que tel, les feuilles mettent plus de temps à se décomposer jusqu’au point d’utilisation approprié.

Vous pouvez empiler les feuilles ratissées dans un coin de votre jardin ou les emballer hermétiquement dans de grands sacs poubelles. Percez des trous dans les sacs pour permettre une certaine circulation de l’air et rangez-les à l’abri du soleil et des autres intempéries. Ceux-ci se décomposeront dans environ un an. Cependant, les feuilles peuvent être prêtes au printemps si vous les déchiquetez avant de les stocker.

Vous pouvez broyer avec la tondeuse à gazon ou un broyeur extérieur. Les feuilles déchiquetées se composteront plus rapidement et deviendront un moule à feuilles au parfum terreux, doux et friable pour une substance de sol parfaite à mélanger dans les plates-bandes.

Gardez les feuilles humides, mélangez-y de l’herbe coupée ou des feuilles vertes et retournez-les si vous avez les feuilles en tas. Ratissez-les en lanières pour une décomposition plus rapide. Toutes les feuilles ne se décomposent pas au même rythme. Les petites feuilles sont prêtes plus rapidement que les plus grandes.

Maintenant que vous avez découvert les avantages de l’utilisation de la moisissure des feuilles dans vos plates-bandes extérieures, arrêtez de les jeter. Commencez le compostage à froid et utilisez-les dans vos jardins tout en vous épargnant quelques déplacements en bordure de rue.

Laisser un commentaire