Si vous avez déjà utilisé des graines de céleri ou du sel dans une recette, ce que vous utilisez n’est pas réellement des graines de céleri. Au lieu de cela, il s’agit de la graine ou du fruit de la petite herbe. Le smallage est récolté à l’état sauvage et cultivé depuis des siècles et utilisé en médecine pour diverses conditions folkloriques. On l’appelle également céleri sauvage et possède en effet bon nombre des mêmes attributs. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la culture du céleri sauvage et d’autres informations intéressantes sur les petites plantes.
Qu’est-ce que le Smallage ?
Comme mentionné, le petit céleri ( Apium graveolens ) est souvent appelé céleri sauvage. Il a une saveur et un arôme similaires, mais plus intenses, à ceux du céleri , ainsi que des tiges d’apparence similaire, mais les tiges ne sont généralement pas consommées. Les petites branches sont beaucoup plus fibreuses que les branches de céleri.
Les feuilles peuvent être utilisées de différentes manières et ont une forte saveur de céleri. Ils ressemblent presque exactement au persil plat . Les plantes atteignent environ 18 pouces (46 cm) de hauteur.
Informations supplémentaires sur les petites plantes
Smallage fleurit avec des fleurs blanches insignifiantes suivies de graines souvent utilisées pour fabriquer du sel de céleri. On dit que l’herbe repousse certains insectes, comme le papillon blanc du chou . Cela les rend utiles comme plante compagne à proximité des plantes de la famille Brassica.
Le magicien de la Renaissance, Agrippa, a noté que le smallage était utile en conjonction avec d’autres herbes et le brûlait comme encens pour dissiper ou rassembler les esprits. Les anciens Romains associaient la petite taille à la mort et l’utilisaient dans leurs couronnes funéraires. Les anciens Égyptiens associaient également l’herbe à la mort et la tissaient dans des couronnes funéraires. Il aurait également été porté autour du cou du roi Toutankhamon.
On dit qu’il est apaisant et sédatif ou sexuellement stimulant et excitant, selon les siècles. Les personnes souffrant de goutte ont utilisé le céleri sauvage pour réduire les taux d’acide urique dans leur sang, car cette plante contient plusieurs anti-inflammatoires.
L’herbe à petite taille n’est pas seulement appelée céleri sauvage, mais aussi persil des marais et céleri en feuilles. Le céleri que nous connaissons aujourd’hui a été créé par sélection sélective tout au long des XVIIe et XVIIIe siècles.
Comment faire pousser des plants de céleri sauvage
Smallage est une plante bisannuelle , ce qui signifie que la plante fleurira et produira des graines au cours de sa deuxième année. Il est également parfois cultivé comme annuelle jusqu’à 5 degrés F. (-15 C), mais il survivra dans les régions plus chaudes comme bisannuelle.
Les graines peuvent être démarrées à l’intérieur, puis repiquées à l’extérieur une fois que tout risque de gel est passé pour votre région. Sinon, commencez les graines à l’extérieur peu de temps après le dernier gel printanier.
Semez les graines à ½ pouce (1 cm) de profondeur et recouvrez-les à peine de terre en rangées dans une zone ensoleillée du jardin. Les graines devraient germer dans environ une semaine ou deux. Éclaircissez les plants à environ 31 cm de distance.
Récoltez les feuilles avant la floraison si nécessaire ou récoltez la plante entière en la coupant aux ¾ de la hauteur. Si vous récoltez des graines, attendez la deuxième année, après la floraison, puis récoltez les graines séchées. Si vous ne coupez pas ou ne pincez pas les fleurs, la plante s’auto-sèmera plus tard dans l’année.