You are currently viewing Qu'est-ce que le maïs à balai – Comment faire pousser des plants de maïs à balai

Vous demandez-vous d’où proviennent ces pailles à balai, celles qui sont étroitement liées au balai que vous pouvez encore utiliser pour balayer les porches et les planchers de bois franc à l’intérieur ? Ces fibres proviennent d’une plante appelée genêt ( Sorghum vulgare var. technicum ), une variété de sorgho .

Qu’est-ce que le balai-corne ?

En plus des balais plus traditionnels, la plante à balais était également utilisée pour les balais à fouet, un balai à main court qui peut encore être utilisé occasionnellement pour de petites tâches.

De nos jours, de nombreux balais sont remplacés par un petit appareil de balayage électronique ou par un produit de balayage qui attrape la poussière, la saleté et les cheveux. Mais au siècle précédent, les balais étaient régulièrement utilisés comme outil de nettoyage. De nombreuses personnes cultivaient leur propre paille à balai et fabriquaient leurs propres balais.

La récolte a été mesurée par le nombre de centaines de balais produits. C’était un type de sorgho utilisé exclusivement pour fabriquer des balais et des fouets jusqu’à ce que ceux-ci deviennent moins nécessaires. Désormais, les utilisations du balai sont en grande partie destinées aux produits décoratifs. Ce sorgho diffère des autres par le fait que ses tiges ont peu de valeur pour l’alimentation du bétail. Les graines ont une valeur égale à celle de l’avoine.

Utilisations du balai

La paille à balai, même si elle n’est plus aussi indispensable à la maison, a trouvé de nouvelles utilisations intéressantes. Les paniers et les compositions d’automne bénéficient des fibres longues. Les balais de sorcière, souvent utilisés lors des expositions d’Halloween et d’automne, sont fabriqués à partir de paille de balai brute. Il faut environ 60 têtes (pulvérisations) pour fabriquer un balai.

Les compositions florales et les couronnes nécessitent encore moins de pulvérisations. Lorsque vous achetez du balai, vous le trouverez dans des teintes naturelles et teint avec des couleurs d’automne.

La culture du balai est simple et peut fournir des matériaux pour les éléments mentionnés ci-dessus. Si vous avez envie de bricoler des objets décoratifs en balais et de disposer de la place nécessaire pour planter une culture, commencez à la fin du printemps.

Comment faire pousser du maïs à balai

La culture du maïs à balai est semblable à la culture du maïs de grande culture . Le genêt est flexible pour pousser dans différents sols et tolère la chaleur et la sécheresse. La meilleure qualité de cette culture pousse sur des sols limoneux et limoneux bien drainés, humides et fertiles.

La préparation des plates-bandes pour une culture entière comprend « le labour, le disque et le double hersage » du sol. Localisez les plantes espacées de six pouces (15 cm) dans des rangées espacées d’au moins un pied (30,5 cm).

Si vous n’avez pas de champ mais souhaitez faire pousser quelques plantes, essayez-les dans un endroit ensoleillé de votre jardin ou autour de votre cour.

Plantez des graines de genêt au printemps. Le soin des plantes de maïs à balai implique la lutte antiparasitaire et la récolte au bon moment. C’est après le développement des gousses. Séchez les plantes récoltées avant de les utiliser dans l’artisanat.

Laisser un commentaire