Les fausses plantes hellébores ( Veratrum californicam ) sont originaires d’Amérique du Nord et ont une culture profondément enracinée dans l’histoire des Premières Nations. Qu’est-ce que le faux hellébore ? Les plantes portent de nombreux noms communs, notamment :
- Plantes poke indiennes
- Lys de maïs
- Faux hellébore américain
- Canard retten
- Galle terrestre
- Morsure du diable
- Maïs ours
- Chatouiller l’herbe
- Le tabac du diable
- hellébore américain
- Hellébore vert
- Démangeaisons de l’herbe
- Hellébore des marais
- Hellébore blanc
Ils ne sont pas apparentés aux plantes hellébores , qui appartiennent à la famille des renoncules , mais appartiennent plutôt à la famille des Melanthiaceae. De fausses fleurs d’hellébore peuvent fleurir dans votre jardin.
Qu’est-ce que le faux hellébore ?
Les plantes poke indiennes se déclinent en deux variétés : Veratrum viride var. viride est originaire de l’est de l’Amérique du Nord. L’inflorescence peut être dressée ou étalée. V eratrum viride var. eschscholzianum est un habitant de l’ouest de l’Amérique du Nord avec des branches latérales tombantes de l’inflorescence. La variété indigène de l’Est se trouve généralement au Canada, tandis que la variété occidentale peut s’étendre de l’Alaska à la Colombie-Britannique, jusqu’aux États de l’Ouest jusqu’en Californie. Ce sont des plantes herbacées vivaces à croissance sauvage.
Vous pouvez reconnaître cette plante par sa taille, qui peut atteindre 6 pieds (2 m) ou plus. Les feuilles sont également frappantes, avec de grandes feuilles basales ovales et plissées atteignant 12 pouces (31 cm) de long et des feuilles caulinaires plus petites et plus clairsemées. Les énormes feuilles peuvent mesurer de 3 à 6 pouces (8 à 15 cm) de diamètre. Le feuillage constitue l’essentiel de la plante mais il produit des inflorescences spectaculaires de l’été jusqu’à l’automne.
Les fausses fleurs d’hellébore sont sur des tiges dressées de 24 pouces de long (61 cm) avec des grappes de fleurons jaunes en forme d’étoile de 3/4 de pouce (2 cm). Les racines de cette plante sont toxiques , tandis que les feuilles et les fleurs sont toxiques et peuvent provoquer des maladies.
Cultiver du faux hellébore indien poke
Les fausses plantes hellébores se reproduisent principalement par graines. Les graines sont contenues dans de minuscules capsules à trois chambres qui s’ouvrent pour libérer les graines à maturité. Les graines sont plates, brunes et ailées pour mieux capter les rafales de vent et se propager dans toute la zone.
Vous pouvez récolter ces graines et les planter dans des plates-bandes préparées dans un endroit ensoleillé. Ces plantes préfèrent les sols marécageux et se trouvent souvent à proximité des marécages et des terrains bas. Une fois la germination effectuée, ils nécessitent peu de soins, sauf une humidité constante.
Retirez les têtes de graines à la fin de l’été si vous ne souhaitez pas avoir la plante dans toutes les zones du jardin. Les feuilles et les tiges mourront au premier gel et repousseront au début du printemps.
Histoire de l’utilisation du faux hellébore
Traditionnellement, la plante était utilisée par voie orale en petites quantités comme médicament contre la douleur. Les racines étaient utilisées séchées pour traiter localement les contusions, les entorses et les fractures. Curieusement, une fois que la plante gèle et meurt, les toxines diminuent et les animaux peuvent manger les parties restantes sans problème. Les racines ont été récoltées à l’automne après un gel, lorsqu’elles sont moins dangereuses.
Une décoction faisait partie d’un traitement contre la toux chronique et la constipation. Mâcher de petites parties de la racine soulageait les douleurs à l’estomac. Il n’existe actuellement aucune utilisation moderne de la plante, bien qu’elle contienne des alcaloïdes qui pourraient potentiellement traiter l’hypertension artérielle et l’accélération du rythme cardiaque.
Les fibres des tiges étaient utilisées pour fabriquer du tissu. La racine séchée moulue possède des propriétés pesticides efficaces. Les membres des Premières Nations cultivaient également du faux hellébore vert pour en broyer la racine et l’utiliser comme savon à lessive.
Aujourd’hui, cependant, ce n’est qu’une autre des merveilles sauvages de notre grand pays et doit être apprécié pour sa beauté et sa stature magnifique.
Remarque : Il est à noter que cette plante est considérée comme toxique pour de nombreux types d’élevage, notamment les moutons. Si vous élevez du bétail ou vivez à proximité d’un pâturage, soyez prudent si vous choisissez de l’inclure dans le jardin.