You are currently viewing Qu'est-ce que le ginseng asiatique – Apprenez à cultiver des plants de ginseng coréen

Le ginseng figure en bonne place dans un certain nombre de boissons énergisantes, de toniques et d’autres produits liés à la santé. Ce n’est pas un hasard, car le ginseng est utilisé en médecine depuis des milliers d’années et est censé soulager un certain nombre de maladies. Sur bon nombre de ces produits, le type de ginseng est appelé racine de ginseng asiatique ou coréen. Avez-vous déjà pensé à cultiver vous-même du ginseng coréen ? Les informations suivantes sur le ginseng coréen expliquent comment cultiver la racine de ginseng coréen.

Qu’est-ce que le ginseng asiatique ?

Le ginseng est utilisé en médecine traditionnelle chinoise (MTC) depuis des milliers d’années, et la culture commerciale de cette précieuse racine est une industrie énorme et lucrative. Le ginseng est une plante vivace composée d’une onze espèces qui poussent dans les régions froides de l’hémisphère nord. Chaque espèce est définie par son habitat d’origine. Par exemple, la racine de ginseng asiatique se trouve en Corée, au Japon et dans le nord de la Chine, tandis que le ginseng américain se trouve en Amérique du Nord.

Informations sur le ginseng coréen

La racine de ginseng asiatique ou coréen ( Panax ginseng ) est le ginseng original recherché qui est utilisé depuis des siècles pour traiter une pléthore de maladies et pour maintenir une bonne santé globale. La racine étant devenue surexploitée et plus difficile à obtenir, les acheteurs se sont tournés vers le ginseng américain.

Le ginseng américain était si lucratif dans les années 1700 qu’il fut lui aussi surexploité et devint bientôt en voie de disparition. Aujourd’hui, le ginseng sauvage récolté aux États-Unis est soumis à des règles de protection strictes définies par la Convention sur le commerce international des espèces menacées. Ces règles ne s’appliquent cependant pas au ginseng cultivé, il est donc possible de cultiver votre propre ginseng coréen.

La médecine traditionnelle chinoise classe le ginseng américain comme « chaud » et le ginseng panax comme « froid », chacun ayant des utilisations médicinales et des bienfaits pour la santé différents.

Comment cultiver du ginseng coréen

Le Panax ginseng est une plante à croissance lente qui est récoltée pour ses racines noueuses en forme d’homme et parfois ses feuilles. Les racines doivent mûrir pendant environ six ans avant de pouvoir être récoltées. Il pousse à l’état sauvage dans le sous-étage des forêts. Des conditions similaires doivent être reproduites lors de la culture du ginseng coréen sur votre propre propriété.

Une fois que vous avez acquis les graines, faites-les tremper dans une solution désinfectante composée de 4 parts d’eau pour 1 part d’eau de Javel. Jetez tous les flotteurs et rincez les graines viables avec de l’eau. Placez les graines de ginseng dans un sac de fongicide, suffisamment pour les secouer et enrober les graines de fongicide.

Préparez un site pour que le ginseng puisse pousser. Il préfère les sols limoneux, argileux ou sableux avec un pH de 5,5 à 6,0. Le ginseng prospère dans le sous-étage d’arbres comme le noyer et le peuplier ainsi que l’actée à grappes, la fougère et le phoque de Salomon , donc si vous possédez l’une de ces plantes, tant mieux.

Plantez les graines à ½ pouce (1 cm) de profondeur et espacées de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) à l’automne, en rangées espacées de 8 à 10 (20 à 25 cm) et recouvrez-les de feuilles pourries. pour retenir l’humidité. N’utilisez pas de feuilles de chêne et ne plantez pas à proximité de chênes .

Gardez les graines juste humides jusqu’à ce que le ginseng germe, ce qui peut prendre jusqu’à 18 mois. Ajoutez une autre couche de feuilles pourries tous les quelques mois, ce qui fournira aux plantes des nutriments au fur et à mesure qu’elles se décomposent.

Votre ginseng sera prêt à être récolté dans cinq à sept ans. Lors de la récolte, faites-le doucement afin de ne pas endommager les précieuses racines. Disposez les racines récoltées sur un plateau grillagé et séchez-les à des températures comprises entre 70 et 90 degrés F. (21-32 C) avec une humidité comprise entre 30 et 40 %. Les racines seront sèches lorsqu’elles pourront être facilement cassées en deux, ce qui prendra plusieurs semaines.

Laisser un commentaire