(Auteur de Le Jardin Bulb-o-licious)
Les universités sont des sites populaires pour la recherche et l’enseignement, mais elles remplissent également une autre fonction : tendre la main aux autres. Comment cela se réalise-t-il ? Leur personnel expérimenté et compétent étend ses ressources aux agriculteurs, aux producteurs et aux jardiniers amateurs en offrant des services de vulgarisation coopérative. Alors, qu’est-ce qu’un service de vulgarisation et en quoi aide-t-il en matière d’informations sur les jardins potagers ? Continuez à lire pour en savoir plus.
Qu’est-ce qu’un service d’extension ?
Fondé à la fin des années 1800, le système de vulgarisation a été créé pour répondre aux problèmes agricoles ruraux, mais il a depuis évolué pour s’adapter à un plus large éventail de besoins dans les zones urbaines et rurales. Ceux-ci couvrent généralement six grands domaines :
- Développement des jeunes 4-H
- Agriculture
- Le développement du leadership
- Ressources naturelles
- Sciences de la famille et de la consommation
- Développement communautaire et économique
Quel que soit le programme, tous les experts en vulgarisation répondent aux besoins du public au niveau local. Ils proposent des approches et des produits économiquement rationnels et respectueux de l’environnement à tous ceux qui en ont besoin. Ces programmes sont disponibles auprès des bureaux de vulgarisation des comtés et régionaux soutenus par le NIFA (Institut national de l’alimentation et de l’agriculture), le partenaire fédéral du système de vulgarisation coopérative (CES). La NIFA affecte des fonds annuels aux bureaux de l’État et des comtés.
Services de vulgarisation coopérative et informations sur les jardins familiaux
Chaque comté des États-Unis dispose d’un bureau de vulgarisation qui travaille en étroite collaboration avec des experts universitaires et contribue à fournir des informations sur le jardinage, l’agriculture et la lutte antiparasitaire. Quiconque jardine sait que cela peut présenter des défis uniques, et votre bureau de vulgarisation local du comté est là pour vous aider, en fournissant des informations et des conseils sur les jardins potagers basés sur la recherche, y compris des informations sur les zones de rusticité . Ils peuvent également vous aider à effectuer des analyses de sol , gratuitement ou à faible coût.
Ainsi, que vous démarriez un potager , choisissiez des plantes appropriées, ayez besoin de conseils de lutte antiparasitaire ou recherchiez des informations sur l’entretien de la pelouse, les experts des Services de vulgarisation coopérative connaissent leur sujet, ce qui donne les réponses et les solutions les plus crédibles à tous vos besoins de jardinage.
Comment trouver mon bureau de vulgarisation local ?
Bien que le nombre de bureaux de vulgarisation locaux ait diminué au fil des ans, certains bureaux de comté étant regroupés en centres régionaux, il existe encore près de 3 000 de ces bureaux de vulgarisation disponibles dans tout le pays. Avec autant de ces bureaux, vous vous demandez peut-être : « Comment trouver mon bureau de vulgarisation local ?
Dans la plupart des cas, vous pouvez trouver le numéro de téléphone du bureau de vulgarisation de votre comté local dans la section gouvernementale (souvent marquée de pages bleues) de votre annuaire téléphonique ou en visitant les sites Web du NIFA ou du CES et en cliquant sur les cartes. De plus, vous pouvez saisir votre code postal dans notre formulaire de recherche de service d’extension pour trouver le bureau le plus proche de votre région.