You are currently viewing Qu'est-ce que la cochenille blindée : identifier les cochenilles blindées sur les plantes

Les cochenilles blindées se cachent actuellement sous votre nez et vous ne le savez probablement même pas. Ces maîtres imitateurs sont partout, mais vous pouvez apprendre comment les détecter et les éliminer de vos plantes dans cet article. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ces étranges insectes suceurs de sève.

Qu’est-ce que l’échelle blindée ?

De tous les parasites du jardin que vous rencontrerez en cultivant et en aimant votre jardin, les cochenilles blindées peuvent être les plus intéressantes et les plus frustrantes. Si votre plante a soudainement développé de nombreuses bosses, bosses ou éléments inhabituels qui ressemblent presque à de nouvelles pousses aux mauvais endroits, le tartre blindé en est probablement responsable.

Les cochenilles sont de minuscules insectes suceurs de sève, à peu près de la même taille qu’un puceron. Contrairement aux pucerons , cependant, les cochenilles se cachent sous des couvertures élaborées destinées à les protéger des prédateurs et des éléments, tout en servant de couverture pour leurs œufs. En écailles blindées, ces couvertures sont cireuses, dures, de forme circulaire ou arrondie, et détachées de leur corps. Les femelles passent la majeure partie de leur vie sous ces couvertures, perdant finalement tous leurs appendices évidents et s’affichant de manière permanente à leur plante hôte.

Les signes d’écailles cuirassées sont plus subtils que ceux d’écailles molles, car les écailles cuirassées ne produisent pas la substance collante connue sous le nom de miellat . C’est parce qu’ils consomment les jus de plantes différemment. Au lieu de se concentrer sur la localisation du système vasculaire des plantes hôtes, les écailles blindées se rompent et détruisent directement les cellules dont elles se nourrissent. La moindre quantité d’eau disponible élimine le besoin de production de miellat comme sous-produit de l’alimentation. Même ainsi, les plantes infectées peuvent soudainement apparaître faibles ou jaunir de façon spectaculaire lorsque leur nombre augmente.

Le signe le plus révélateur de la différence entre les protections blindées et les protections souples sont les revêtements durs. Si vous en soulevez un, vous trouverez un petit insecte au corps mou à l’intérieur, alors qu’avec les écailles molles, le revêtement fait souvent partie de leur corps. Les écailles blindées n’attirent pas non plus les fourmis ni la fumagine puisqu’elles ne produisent pas de miellat.

Comment se débarrasser de l’échelle blindée

Les cochenilles blindées seraient un jeu d’enfant à éliminer sans leur épaisse couche extérieure. Les insectes eux-mêmes sont assez vulnérables, vous n’avez donc pas besoin d’avoir un énorme arsenal. L’huile horticole est le meilleur moyen de détruire les cochenilles blindées tout en préservant les prédateurs qui se nourriront facilement de leurs petits pendant le stade mobile « rampant ». Idéalement, synchroniser votre application avec l’émergence des robots d’exploration de la couverture de leur mère éliminerait d’un coup toute une génération. Des pulvérisations répétées à intervalles de cinq à six semaines feront reculer la colonie et la persistance la détruira entièrement.

Avant d’appliquer de l’huile horticole, assurez-vous que votre plante est bien hydratée et qu’elle n’est pas soumise à un stress thermique. La plupart des plantes n’auront pas de problème avec de l’huile horticole mélangée de manière appropriée, mais un buisson ou un arbre peut présenter une phytotoxicité , alors essayez d’abord une petite zone quelques jours avant le moment où vous prévoyez de pulvériser la plante entière.

Laisser un commentaire