You are currently viewing Que sont les cucamelons : comment planter des cornichons aigres mexicains

Ce qui ressemble à une pastèque de la taille d’une poupée est en fait appelé un concombre , mais n’est-il pas du tout un concombre ? Concombres cornichons aigres mexicains, autrement appelés cucamelon, melon de souris et en espagnol, sandita ou petite pastèque. Que sont exactement les cucamelons et quelles autres informations sur les cucamelons pouvons-nous trouver ? Découvrons-le!

Que sont les cucamelons ?

Les cornichons aigres mexicains cultivés localement sont originaires du Mexique (bien sûr) et d’Amérique centrale. La plante est un spécimen grimpant débridé avec des feuilles pointues et dentelées et de petits fruits (de la taille d’un raisin) qui ressemblent exactement à des pastèques miniatures.

En termes de saveur, les concombres cornichons aigre-doux mexicains ( Melothria scabra ) ressemblent au concombre avec une saveur fraîche, piquante et succulente. Ils peuvent être utilisés sautés, marinés ou frais en salade sans avoir besoin de peler les petites beautés.

Informations supplémentaires sur l’usine de cucamelon

Le cucamelon n’est pas réellement un concombre. Le genre Cucumis contient des membres de la famille des courges ainsi que Cucumis sativus – ou concombre. Le cucamelon fait partie du genre Melothria , qui n’est pas un vrai concombre – juste un concombre honoraire, regroupé dans la catégorie des concombres en raison de son habitat et de sa saveur similaires.

Bien que la culture des cornichons aigres mexicains soit assez courante au sud de la frontière, jusqu’à récemment, le cucamelon n’était pas cultivé aux États-Unis. La popularité croissante des marchés de producteurs et du jardinage personnel a entraîné une explosion de reconnaissance pour ces petites friandises. Intrigué ? Apprenons ensuite à planter des cornichons aigres mexicains dans le jardin potager.

Comment planter des cornichons aigres mexicains

Ces plantes anciennes à pollinisation libre peuvent être semées directement dans les régions plus chaudes en avril ou en mai ou démarrées à l’intérieur plus tôt pour une transplantation à la fin du printemps. Choisissez un emplacement en plein soleil .

À semer directement dans le jardin, jusqu’à 3 pouces (7,6 cm) de compost dans le sol. Semez les graines en groupes de six, les groupes étant espacés de 30 cm (12 pouces). Les graines doivent être semées à 2 pouces (5 cm) les unes des autres à une profondeur d’environ 1 pouce (2,5 cm). Arrosez légèrement les graines.

Éclaircissez les plants à 1 pied (0,3 m) l’un de l’autre lorsque les plants mesurent 4 pouces (10 cm) de haut. Choisissez les plants les plus forts et coupez le reste avec des ciseaux de jardin. Placez une cage autour de chaque plant avec un tuteur placé de chaque côté de la cage enfoncé dans le sol et attaché avec de la ficelle de jardin. Paillez entre les cages pour réprimer les mauvaises herbes et retenir l’eau.

Arrosez les plantes au moins une fois par semaine ; le sol doit être humide jusqu’à 3 pouces (7,6 cm) de profondeur. Habillez les plantes six semaines après la plantation. Retirez le paillis et déposez une bande de compost autour des cages et arrosez-y pour permettre aux nutriments de pénétrer dans le sol autour des racines. Remplacez le paillis autour des vignes.

La récolte aura lieu dans environ 70 jours lorsque les fruits mesureront 1 pouce (2,5 cm) de long et se poursuivra jusqu’à l’automne. Le cucamelon est plus résistant au froid que le concombre et a une saison de récolte prolongée avec une profusion de fruits. Les graines peuvent être conservées pour l’année suivante à partir de fruits mûrs tombés au sol.

Fruitiers prolifiques, les cornichons aigres mexicains sont une option amusante et délicieuse pour le jardinier. Ils sont assez tolérants à la sécheresse, résistants aux maladies et aux ravageurs, et conviennent aux espaces plus petits puisque la plante peut être entraînée pour grandir – dans l’ensemble, un ajout délicieux au jardin.

Laisser un commentaire