Les herbes sauvages indigènes sont d’excellentes sources pour récupérer les terres, stopper l’érosion des sols, fournir du fourrage et un habitat aux animaux et améliorer le paysage naturel. Le junegrass des prairies ( Koeleria macrantha ) est une espèce indigène d’Amérique du Nord largement répandue. L’herbe de juin dans les paysages est principalement utilisée dans le cadre de toits verts et dans des situations sèches et sablonneuses. Il a une excellente tolérance à la sécheresse et fournit de la nourriture au bétail , aux wapitis, aux cerfs et aux antilopes. Si vous souhaitez attirer la faune , vous ne pouvez pas demander une plante plus facile à gérer.
Qu’est-ce que l’herbe de juin ?
Le pâturin des prairies pousse à l’état naturel dans la plupart des régions d’Amérique du Nord. Où pousse l’herbe de juin ? On le trouve de l’Ontario à la Colombie-Britannique et vers le sud jusqu’au Delaware, en Californie et au Mexique. Cette herbe robuste et adaptable pousse dans les montagnes des Plaines, les contreforts des prairies et les forêts. Son habitat principal est constitué de sites ouverts et rocheux. Cela fait de l’herbe de juin un complément parfait dans les paysages difficiles.
Junegrass est une herbe vivace, de saison fraîche, touffue. Il peut atteindre ½ à 2 pieds de hauteur (15 à 61 cm) et a des feuilles étroites et plates. Les graines sont disposées en épis denses allant du vert pâle au violet clair. L’herbe est si adaptable qu’elle peut prospérer dans ses sols légèrement sablonneux préférés, mais également dans des sols fortement compactés. Cette graminée fleurit plus tôt que la plupart des autres graminées des prairies. Les fleurs apparaissent en juin et juillet aux États-Unis et les graines sont produites jusqu’en septembre.
Le pâturin des prairies se reproduit grâce à ses graines prodigieuses ou à partir de talles. La plante tolère une grande variété de conditions mais préfère une zone ensoleillée et dégagée avec des précipitations modérées.
Informations sur l’herbe de juin
Dans les plantations étendues, le jungrass revient bien lorsqu’il est géré par le pâturage. C’est l’une des premières graminées indigènes à verdir au printemps et à rester verte jusqu’à l’automne. La plante ne se propage pas par voie végétative mais plutôt par graines. Cela signifie que l’herbe de juin dans les paysages ne pose pas de problème d’invasion. Dans la nature, il se combine en communautés de pâturins de Colombie, de Letterman Needle et du Kentucky .
La plante tolère largement le froid, la chaleur et la sécheresse, mais elle préfère les sols profonds à moyennement fins. Non seulement la plante fournit du fourrage aux animaux sauvages et domestiques, mais ses graines nourrissent les petits mammifères et les oiseaux et fournissent un abri et du matériel pour la nidification.
Cultiver l’herbe de juin
Pour semer un peuplement d’herbe de juin, labourez le sol à une profondeur d’au moins 6 pouces (15 cm). Les graines doivent être conservées dans un endroit froid et sec jusqu’au moment de leur utilisation. La germination est plus réactive pendant les saisons fraîches.
Semez les graines à la surface du sol avec juste un léger saupoudrage de terre pour protéger les minuscules graines du vent. Vous pouvez également couvrir la zone avec un drap de coton léger jusqu’à la germination.
Gardez la zone uniformément humide jusqu’à ce que les semis soient établis. Vous pouvez également démarrer des plantes en pots. Arrosez par le bas dans les récipients. Espacez les plantes de 10 à 12 pouces (25 à 31 cm) une fois qu’elles ont durci.
Junegrass se porte mieux en plein soleil mais peut également tolérer une ombre partielle.