Qu’est-ce qu’un Senecio? Il existe plus de 1 000 variétés de plantes senecio, dont environ 100 sont des plantes succulentes. Ces plantes résistantes et intéressantes peuvent être des couvre-sol rampants, étalés ou de grandes plantes arbustives. Apprenons-en davantage sur la culture des plantes senecio, ainsi que quelques mises en garde importantes.
Informations sur l’usine Senecio
Alors que les plantes succulentes Senecio poussent à l’extérieur dans des climats chauds, elles sont des plantes d’intérieur populaires dans les régions aux hivers frais. Les plantes succulentes Senecio sont souvent cultivées dans des paniers suspendus avec les feuilles charnues traînant sur les côtés.
Les variétés populaires de plantes succulentes senecio comprennent le collier de perles et le collier de bananes . Certaines variétés de senecio qui poussent généralement à l’état sauvage sont connues sous des noms tels que séneçon ou séneçon tanaisie.
Certains types de senecio produisent des fleurs jaunes ressemblant à des tournesols. Plus rarement, le senecio peut produire des fleurs violettes ou blanches. Les feuilles peuvent être vert foncé, vert bleuâtre ou panachées.
Remarque : les plantes Senecio sont toxiques. En extérieur, la plante est particulièrement problématique pour le bétail, car son ingestion peut provoquer une maladie hépatique mortelle si elle est consommée en grande quantité ou sur une longue période. Portez des gants lorsque vous travaillez avec des plantes senecio, car la sève peut provoquer de graves irritations cutanées. Le pollen est également toxique et peut affecter le miel produit par les abeilles qui se nourrissent des fleurs. Plantez le senecio avec beaucoup de soin si vous avez des enfants, des animaux domestiques ou du bétail.
Cultiver des plantes succulentes Senecio
Étant donné que les variétés succulentes sont les plus populaires, surtout à l’intérieur, les conseils suivants sur la culture des plantes senecio peuvent être utiles :
Plantez des plantes succulentes senecio sous une lumière vive. Comme la plupart des plantes succulentes , le senecio a besoin d’un sol sableux et bien drainé et a tendance à pourrir dans des conditions détrempées. Protégez également les plantes senecio des courants d’air chauds et froids.
Senecio tolère la sécheresse et doit être arrosé avec parcimonie, surtout pendant l’hiver. Laissez toujours le sol sécher entre chaque arrosage.
Fertilisez légèrement vos plantes succulentes senecio une fois par an au printemps ou en été. Senecio n’aime pas les sols riches et trop d’engrais peut produire une croissance inesthétique et sur pattes.
Démarrer une nouvelle usine de senecio est facile. Plantez simplement une ou deux feuilles dans un récipient contenant un mélange de terreau et de sable.