Les perce-neige sont l’un des bulbes à floraison les plus précoces disponibles. Ces fleurs fabuleuses se présentent sous la forme classique de fleurs blanches douces et tombantes ou sous forme d’hybrides cultivés ou sauvages pour satisfaire les envies de tout collectionneur. Le meilleur moment pour planter des perce-neige est lorsqu’ils sont « dans le vert ». Qu’y a-t-il dans le vert ? Cela signifie planter lorsque le bulbe a encore des feuilles. Il assure une mise en place et une division faciles des bulbes.
Que sont les perce-neige dans le vert ?
Galanthus est le nom botanique des perce-neige. Ces charmeurs faciles à cultiver fleurissent souvent de janvier à mars. Planter des perce-neige dans le vert est la méthode traditionnelle pour profiter de ces petits chéris. Les jardiniers débutants voudront peut-être savoir « que sont les perce-neige dans le vert » et « quel est le meilleur moment pour les planter ? Ces questions et bien d’autres trouveront une réponse.
Les fleurs sur les perce-neige peuvent durer un mois ou deux de la fin de l’hiver au début du printemps. Leurs feuilles vertes à lanières persistent après la disparition et la chute des fleurs. Dès que la floraison est terminée, il est temps de déterrer les bulbes. Cela vous permet de diviser et de planter de jolis bulbes humides, qui auront encore du feuillage pour fournir de l’énergie solaire et qui seront stockés pour la saison suivante.
Finalement, le feuillage jaunira et dépérira mais, en attendant, il pourra récolter la lumière du soleil et la transformer en glucides ou en sucres végétaux à conserver à l’intérieur de l’ampoule. Cela garantira une récolte exceptionnelle de fleurs la saison prochaine.
Planter des perce-neige dans le vert
Dès que vous remarquez que vos bulbes de perce-neige sont verts, il est temps de passer à l’action. Les bulbes ont tendance à se dessécher, il est donc préférable de les planter dès leur achat ou leur récolte. Pendant que les feuilles sont encore vigoureuses, creusez autour de la touffe et sous les bulbes.
Préparez un emplacement de plantation à l’avance. Assurez-vous que le sol est meuble et creusez une tranchée ou un trou et incorporez de la moisissure de feuilles ou du compost dans la terre de réserve et dans le trou. Divisez le cluster si nécessaire. Disposez les bulbes avec les feuilles orientées vers le soleil.
Plantez-les au niveau où ils poussaient auparavant. Vous pouvez savoir où cela se trouve en trouvant la zone blanche au niveau du cou qui était auparavant sous terre. Rebouchez le trou et autour des bulbes en compactant légèrement. Arrosez immédiatement les plantes.
Soins continus de Galanthus
Les perce-neige doivent être divisés tous les trois ans. Ils naturaliseront les heures supplémentaires, créant ainsi des clusters surpeuplés qui ne fonctionneront pas bien. Ajoutez une couche de sable grossier autour de la zone du bulbe si vous craignez la pourriture.
Si vous êtes dans une zone où les écureuils ou les tamias posent un problème, envisagez de poser un filet sur la zone jusqu’à ce que les plantes commencent à germer. Cela empêchera les bulbes d’être déterrés par les rongeurs en maraude.
Ce sont des fleurs assez faciles à cultiver. S’ils ne fonctionnent pas bien, vous pouvez essayer un aliment pour bulbes incorporé dans le trou de plantation lorsque vous divisez la grappe. N’oubliez pas de soulever vos bulbes de perce-neige dans le vert pour avoir les meilleures chances de floraison enneigée d’une autre saison.