You are currently viewing Qu'est-ce qu'un arbre à laque et où poussent les arbres à laque

Les arbres à laque ne sont pas beaucoup cultivés dans ce pays, il est donc logique qu’un jardinier se demande : « Qu’est-ce qu’un arbre à laque ? Les arbres à laque ( Toxicodendron vernicifluum anciennement Rhus verniciflua ) sont originaires d’Asie et sont cultivés pour leur sève. Toxique sous forme liquide, la sève de l’arbre à laque sèche comme une laque dure et transparente. Lisez la suite pour plus d’informations sur l’arbre à laque.

Où poussent les arbres à laque ?

Il n’est pas difficile de deviner où poussent les laques. Les arbres sont parfois appelés arbres à laque asiatique, arbres à laque chinois ou arbres à laque japonais. En effet, ils poussent à l’état sauvage dans certaines régions de Chine, du Japon et de Corée.

Qu’est-ce qu’un arbre à laque ?

Si vous lisez les informations sur les laques, vous constaterez que les arbres atteignent environ 50 pieds de haut et portent de grandes feuilles, chacune composée de 7 à 19 folioles. Ils fleurissent en été, généralement en juillet.

Un arbre à laque porte des fleurs mâles ou femelles, vous devez donc avoir un arbre mâle et un arbre femelle pour la pollinisation. Les abeilles pollinisent les fleurs des laques asiatiques et les fleurs pollinisées développent des graines qui mûrissent à l’automne.

Cultiver des arbres à laque asiatique

Les laques asiatiques poussent mieux dans un sol bien drainé et fertile, exposé directement au soleil . Il est préférable de les planter dans des endroits quelque peu abrités car leurs branches se brisent facilement en cas de vent fort.

La plupart des arbres de cette espèce ne sont pas cultivés en Asie pour leur beauté, mais pour la sève du laque. Lorsque la sève est appliquée sur les objets et laissée sécher, le fini est durable et brillant.

À propos de la sève d’arbre à laque

La sève est extraite du tronc des arbres à laque lorsqu’ils ont au moins 10 ans. Les cultivateurs tracent 5 à 10 lignes horizontales dans le tronc de l’arbre pour récupérer la sève qui sort des blessures. La sève est filtrée et traitée avant d’être peinte sur un objet.

Un objet laqué doit être séché dans un endroit humide jusqu’à 24 heures avant de durcir. À l’état liquide, la sève peut provoquer de graves éruptions cutanées. Vous pouvez également contracter une éruption cutanée du laque en inhalant les vapeurs de la sève.

Laisser un commentaire