You are currently viewing Jardin pour manger en plein air : qu'est-ce qu'un jardin en plein air

C’est peut-être juste moi, mais j’ai toujours été jaloux des charmants dîners en plein air que j’ai vu dans des films ou des émissions avec des tables parfaitement dressées avec des centres de table luxuriants et un éclairage ambiant de bougies stratégiquement placées, le décor pittoresque d’un jardin luxuriant ou le lune et ciel nocturne magique. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’être riche et célèbre pour profiter d’un repas en plein air, même un petit balcon peut être transformé en coin repas dans le jardin. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la création d’un jardin en plein air.

Manger dans le jardin

Qu’est-ce qu’un jardin en plein air ? Ce n’est rien de plus qu’un terme sophistiqué pour manger à l’extérieur. Mes propres expériences passées de repas en plein air sont loin d’être parfaites, ayant principalement eu lieu lors de réunions de famille ou de repas de vacances, où la nourriture était servie sous forme de buffet sur des tables à cartes branlantes ou des bancs de pique-nique recouverts de cette nappe de pique-nique rouge et blanche classique. La nourriture était versée dans des assiettes en papier fragiles que j’avais du mal à ne pas renverser alors que j’étais assis sur une chaise de jardin en pente et que je mangeais, tout en chassant les mouches et les moustiques.

Avec la tendance croissante des espaces de vie extérieurs, les cuisines extérieures et les salles à manger de jardin gagnent en popularité. Alors que de plus en plus de paysagistes et de constructeurs proposent désormais des espaces de vie extérieurs pour manger et se divertir, ceux-ci sont plus accessibles au propriétaire moyen. Cela signifie que tout le monde peut manger dans le jardin – en plein air – comme dans les films.

Créer une salle à manger de jardin extérieure

Créer un jardin en plein air demandera un peu de planification. L’espace dont vous disposez pour un jardin repas extérieur est la première chose à considérer. Naturellement, si vous ne disposez que d’un balcon ou d’une petite cour, vos options seront plus limitées. Cependant, si vous disposez d’une grande cour avec beaucoup d’espace, vous devez réfléchir soigneusement à l’emplacement du jardin en plein air.

Il doit être placé près d’une cuisine extérieure ou d’une porte facilement accessible près de votre cuisine intérieure afin qu’il soit facile de servir de la nourriture et des boissons. Vous voudrez également tenir compte de votre climat et de ses effets sur votre cour. Par exemple, s’il pleut beaucoup, vous devrez peut-être placer la salle à manger extérieure sur un terrain surélevé ou sur une terrasse surélevée et construire un toit, voire des murs. De même, si le site est exposé au soleil toute la journée, vous aurez peut-être également besoin d’un toit, d’une pergola ou d’un auvent pour garder l’espace confortable pour vous divertir.

Vous voudrez également réfléchir au type de divertissement que vous envisagez d’organiser dans votre salle à manger extérieure. Si vous aimez organiser de grands dîners formels, vous aurez besoin d’une salle à manger pouvant accueillir une grande table. Si vous préférez un repas décontracté avec un petit groupe de famille et d’amis, vous souhaiterez peut-être faire du grill ou de la cuisine le point central avec seulement quelques coins salons plus petits.

Pensez à toutes les façons dont vous utiliserez cet espace extérieur, comme siroter des cocktails et jouer aux cartes avec des amis, profiter de soirées smores et d’histoires de fantômes avec les enfants, ou organiser des fêtes dans le jardin. Demandez-vous si vous vous voyez utiliser cet espace davantage à la lumière du jour, le soir ou les deux. La prise en compte de tous ces éléments vous aidera à déterminer les meubles et les caractéristiques à ajouter à votre coin repas de jardin.

Pendant la phase de planification, vous voudrez également tenir compte de la vue que vous aurez depuis votre jardin extérieur. Si vous avez une vue fabuleuse sur le coucher de soleil, les montagnes, un lac ou l’océan, vous souhaiterez peut-être placer le jardin en plein air où vos invités pourront profiter de cette vue panoramique pendant leur repas. Si vous n’avez rien à voir à part votre pelouse ou la cour d’un voisin, vous souhaiterez peut-être créer un jardin pittoresque avec une protection contre l’intimité autour de la salle à manger extérieure.

Enfin, vous pouvez placer une table et des chaises n’importe où et appeler cela un jardin pour manger en plein air. Ce sont les accessoires et les petites touches d’ambiance qui feront que vos convives ne refuseront jamais une invitation. Assurez-vous que les sièges sont confortables pour les longues visites. Utilisez des plantes anti-insectes, des bougies, des torches, etc. pour éloigner les insectes nuisibles.

Assurez-vous également d’ajouter des touches invitantes telles que des plantes en pot et des centres de table succulents vivants ; la douce lueur des guirlandes lumineuses, des lanternes ou des bougies ; ou les légers bruits de ruissellement d’une pièce d’eau. Lorsque vous créez un jardin en plein air, vous devez le traiter comme n’importe quelle pièce de votre maison et le décorer avec votre propre touche unique.

Consultez notre guide complet de la vie en plein air

Laisser un commentaire