Vous craignez peut-être de devenir plus épais au milieu, mais les mêmes règles ne s’appliquent pas à vos arbres. Dans la nature, les troncs d’arbres s’évasent juste au-dessus de la ligne du sol, indiquant l’endroit où commence le système racinaire. Si la torchère est recouverte de terre, les racines ne peuvent pas obtenir l’oxygène dont l’arbre a besoin. Qu’est-ce qu’une éruption d’arbre exactement ? La poussée des racines est-elle importante ? Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les poussées de racines.
Qu’est-ce qu’une poussée d’arbre ?
Si vous n’êtes pas expérimenté en matière de plantation d’arbres, vous pourriez être curieux de connaître les torchères d’arbres. Une poussée d’arbre, également appelée poussée de racines, est l’élargissement du tronc d’un arbre juste au-dessus de la ligne du sol. La poussée des racines est-elle importante pour la santé d’un arbre ? C’est très important pour indiquer où se termine le tronc et où commence le système racinaire.
La plupart des racines se trouvent dans les 12 pouces (30,5 cm) de sol juste en dessous de l’évasement de l’arbre. Ils restent près de la surface du sol afin de compléter l’échange d’oxygène, indispensable à la survie de l’arbre.
Informations sur la poussée de racine
Lorsque vous plantez un arbre dans votre jardin , la profondeur des racines est d’une importance primordiale. Si vous plantez l’arbre profondément dans le sol de manière à ce que les racines soient recouvertes de terre, les racines ne pourront pas accéder à l’oxygène dont l’arbre a besoin. La clé pour déterminer la profondeur de la poussée des racines lorsque vous plantez est de vous assurer de trouver la poussée des racines avant de mettre l’arbre dans le sol. Même dans les arbres cultivés en pot ou en boule et toile de jute , l’évasement de l’arbre peut être recouvert par le sol.
Retirez soigneusement la terre autour des racines de l’arbre jusqu’à ce que vous localisiez la poussée de l’arbre. Creusez un trou de plantation suffisamment peu profond pour que lorsque l’arbre y est placé, la fusée soit entièrement visible au-dessus du niveau du sol. Si vous craignez de déranger les racines de l’arbre, creusez un trou à la bonne profondeur et placez-y toute la motte. Retirez ensuite l’excès de terre jusqu’à ce que la poussée des racines soit complètement exposée. Ensuite seulement, remblayez le trou jusqu’à la base de l’évasement des racines.
Vous pourriez enfoncer l’arbre dans le sol et vous demander si vous avez mal fait. De nombreux jardiniers se demandent : dois-je pouvoir voir les racines d’un arbre ? Cela ne fait pas de mal à un arbre d’avoir certaines de ses racines supérieures exposées. Mais vous pouvez les protéger en les recouvrant d’une couche de paillis, jusqu’à la base de la poussée racinaire.
N’oubliez pas que la poussée racinaire fait en réalité partie du tronc et non des racines. Cela signifie qu’il pourrira s’il est constamment exposé à l’humidité, comme il le sera sous le sol. Le tissu qui pourrit est le phloème, responsable de la distribution de l’énergie fabriquée dans les feuilles.
Si le phloème se détériore, l’arbre n’est plus capable d’utiliser l’énergie alimentaire pour sa croissance. Un ajustement à la profondeur appropriée de l’évasement des racines est essentiel au maintien d’un arbre en bonne santé.