De nombreux jardiniers pensent que la saison de croissance se termine dès que l’automne arrive. Même s’il peut être plus difficile de cultiver certains légumes d’été , cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Le jardinage en cerceau est un moyen fantastique et économique de prolonger votre saison de croissance de plusieurs semaines ou, si vous êtes vraiment engagé, tout au long de l’hiver. Continuez à lire pour en savoir plus sur le jardinage en cerceau et comment construire une serre en cerceau.
Jardinage de maison de cerceau
Qu’est-ce qu’une maison cerceau ? Fondamentalement, c’est une structure qui utilise les rayons du soleil pour réchauffer les plantes qui s’y trouvent. Contrairement à une serre , son action de réchauffement est complètement passive et ne dépend ni de radiateurs ni de ventilateurs . Cela signifie qu’il est beaucoup moins cher à exploiter (une fois que vous l’avez construit, vous avez fini de dépenser de l’argent dessus), mais cela signifie également que cela demande plus de main d’œuvre.
Les jours ensoleillés, même si les températures extérieures sont fraîches, l’air intérieur peut se réchauffer au point de nuire aux plantes. Pour éviter cela, donnez à votre cerceau des rabats qui peuvent être ouverts quotidiennement pour permettre à l’air plus frais et plus sec de circuler .
Comment construire une serre cerceau
Lors de la construction de maisons à cerceaux, vous devez prendre en compte quelques éléments. Envisagez-vous de laisser votre structure en place pendant l’hiver ? Si oui, vous attendez-vous à des chutes de vent et de neige considérables ? Construire des maisons à arceaux capables de résister à la neige et au vent nécessite un toit en pente et une fondation solide de tuyaux enfoncés jusqu’à 2 pieds (61 cm) dans le sol.
Cependant, en leur cœur, les cerceaux pour légumes sont constitués d’une charpente en bois ou en tuyauterie qui forme un arc au-dessus du jardin. Ce cadre est tendu en plastique transparent ou translucide de qualité serre qui peut être facilement replié à au moins deux endroits pour permettre la circulation de l’air.
L’équipement n’est pas cher et les bénéfices sont importants, alors pourquoi ne pas essayer de construire un cerceau cet automne ?