You are currently viewing Planter des morceaux de pomme de terre : quelle extrémité de la pomme de terre est en haut

Si vous débutez dans le monde merveilleux du jardinage, des choses évidentes pour les jardiniers chevronnés peuvent sembler étranges et compliquées. Par exemple, dans quelle direction se trouve la plantation de pommes de terre ? Devriez-vous planter les pommes de terre les yeux vers le haut ou vers le bas ? Lisez la suite pour savoir quelle fin se termine !

Comment trouver l’extrémité des graines des pommes de terre

Quelle extrémité de la pomme de terre est en haut ? Fondamentalement, la seule chose à retenir lors de la plantation de pommes de terre est de planter les yeux vers le haut. Voici un peu plus de détails :

  • Les petites pommes de terre de semence mesurant 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) de diamètre (environ la taille d’un œuf de poule) peuvent être plantées entières avec, comme indiqué, l’œil vers le haut. De préférence, les plants de pomme de terre auront plus d’un œil. Dans ce cas, assurez-vous simplement qu’au moins un œil sain soit tourné vers le haut. Les autres trouveront leur chemin.
  • Si vos pommes de terre de semence sont plus grosses, coupez-les en morceaux de 1 à 2 pouces, chacun avec au moins un bon œil. Mettez les morceaux de côté pendant trois à cinq jours afin que les surfaces coupées aient le temps de former des callosités, ce qui aide à empêcher les pommes de terre de pourrir dans le sol frais et humide.

Note finale sur la plantation des yeux de pomme de terre vers le haut ou vers le bas

Ne passez pas beaucoup de temps à vous demander comment trouver les graines des pommes de terre. Bien que planter les yeux tournés vers le ciel facilitera probablement le développement des petites patates, vos pommes de terre se porteront très bien sans trop de bruit.

Une fois que vous aurez planté des pommes de terre une ou deux fois, vous vous rendrez compte que planter des pommes de terre est fondamentalement un processus sans souci et que creuser les nouvelles pommes de terre , c’est comme trouver un trésor enfoui. Maintenant que vous savez quelle graine planter, il ne vous reste plus qu’à vous asseoir et à profiter de votre récolte une fois qu’elle arrive !

Laisser un commentaire